• Tél : 04 86 64 11 40
  • Horaires d'ouverture du lundi au vendredi : 09:00-12h30 et 14h00-18:30
  • Livraison à l'international

IMPRIMERIE BORDEAUX VICTOIRE, TOUS FORMATS, TOUS SUPPORTS

Pour vous, nous réalisons toutes vos impressions peu importe le support de communication choisi. Chez Signum Imprimerie, nous savons que chaque détail a son importance, donc nous nous tenons à votre disposition pour que votre campagne de communication soit réussie.

TEMOIGNAGES

Toute l’offre Signum Imprimerie pour Bordeaux Victoire

Fort de notre vingtaine d’années d’expérience et de notre équipement complet, grâce à nos 11 sites d’imprimerie, nous faisons tout pour que vous atteigniez vos objectifs et mettons pour vous tous nos savoirs et notre savoir-faire pour notre imprimerie Bordeaux Victoire.

Dans un premier temps, nous utilisons l’impression offset, qui est l’impression historique. Elle a un temps de calage machine et de calibrage assez élevé donc son coût variable est important. C’est pour cela qu’elle sera l’impression à sélectionner pour sortir de grandes quantités de tirages. Avec l’offset, les couleurs quadri ou les tons Pantone auront un rendu optimal.

Dans un deuxième temps, l’impression numérique aura, quant à elle, un coût variable élevé même si le coût de préparation de la machine sera bas. Elle est donc à préférer pour un nombre de tirages moindre. Le problème pourrait être dans la sortie des couleurs Pantone qui perdent un peu en qualité.

Pour vous démarquer, pensez aussi à l’impression grand format pour des visuels XXL ou à l’impression packaging.

Voici un aperçu de ce que nous imprimons avec ces différentes techniques en termes de papeteries et fournitures de bureau : carte de visite, enveloppe, bloc-notes, bloc-repositionnables, calendrier rembordé, chevalet, suspendu, carte de vœux, carnet autocopiant…

Si vous avez des présentations à faire ou à organiser, ainsi que des salons professionnels, optez pour nos kakemonos, roll’up, oriflammes ou la conception de stand de A à Z.

Pour votre signalétique, regardez parmi nos caissons lumineux, nos totems, ou autres panneaux publicitaires.

Consultez la rubrique « produits » de notre site internet pour voir notre offre dans sa globalité.

 

Soyez unique ! 

Avec votre logo et votre charte graphique, vous pensez être singulier, mais est-ce suffisant pour sortir du lot et de la masse de concurrents que vous pourriez avoir ?
Chez Signum Imprimerie, nous personnalisons vos supports publicitaires pour que vous diffusiez votre image de marque massivement lors de votre campagne de communication.

imprimerie Bordeaux victoire Tout d’abord, choisissez votre support d’impression : plexiglas, alu dibond, PVC expansé, vitrophanie, akilux, etc. Ou bien entre les trois types de papier existants.

Le premier est le papier offset dit papier non couché, qui fonctionne pour une écriture manuscrite, mais rendra les couleurs plus fades qu’elles ne le sont vraiment.
Le papier couché a un toucher lisse et un visuel brillant, du fait de la superposition des différentes couches. Il sublimera vos photos et aplats de couleurs.
Le dernier est aussi le plus cher, est le papier de création, mais il est beaucoup plus rare donc plus originale et donnera un côté très élégant et sophistiqué à vos produits.

Ajoutez ensuite des finitions de qualité telles que le gaufrage, la dorure à chaud, numérique ou sur tranche, le pelliculage mat, brillant ou mat soft touch, le vernis sélectif, 3D, UV ou machine, entre autres. Ces finitions apporteront relief et cachet à vos outils de communication.

Pour terminer la façon de votre produit, selon ce que vous voulez concevoir, il y a la reliure. Soit elle est classique comme la Wire’O, la dos carré collé ou dos carré collé cousu, la deux points métal, soit plus artisanale avec l’utilisation de fil, comme la japonaise ou la couture singer.

Des activités complémentaires

Dans le but de toujours mieux vous servir et vous apporter un travail de grande qualité, chez Signum Imprimerie Bordeaux Victoire, nous nous sommes diversifiés et exerçons aussi le travail de prépresse et de routage. Nous intervenons donc aussi en amont et en post-production, pour limiter le nombre d’interlocuteurs et éviter au maximum les mauvaises surprises.

Le travail de prépresse consiste en la mise en page, voire la création graphique de vos fichiers et leur préparation à l’impression.

Le routage, c’est diffuser massivement vos supports de communication, vers les lieux et les cibles de votre choix, par l’acheminement. Nous livrons, bien sur, partout en France mais aussi à l’étranger (Belgique, Etats-Unis, Suisse, entre autres).

Nous nous engageons à imprimer de manière raisonnée. Nos papiers sont labellisés PEFC, FSC et ISO 14001, nos sites d’imprimerie ont quant à eux la certification Imprim’Vert.
Pour plus d’informations, cliquez sur la rubrique « société » de notre site internet.

 

La place de la Victoire, haut lieu de vie des Bordelais

La Victoire prend place sur la rive gauche de la Garonne, au sud-ouest de Bordeaux.
Louis-Urbain-Aubert de Tourny, intendant de Guyenne, s’emploie à partir de 1753 à moderniser cette partie de « la belle endormie », en détruisant les remparts et en installant à la place du châtelet médiéval, une porte en forme d’arc de triomphe.

La porte prendra le nom de « porte d’Aquitaine », en hommage au jeune duc d’Aquitaine, décédé à l’âge de cinq mois.

Durant la Révolutionimprimerie Bordeaux Victoire, la place de la Victoire sera nommée place de la Convention, où la guillotine quittera la place Gambetta pour s’y poser.
Le 3 décembre 1918, elle sera baptisée de son nom actuel, en hommage à la fin de la Première Guerre mondiale.

Dans son ensemble, l’architecture y est bourgeoise, avec des immeubles n’excédant pas deux étages. Pourtant, des constructions néo-classiques y ont été installées tels que le bâtiment de l’ancienne faculté de médecine et de pharmacie, devenue le bâtiment où sont dispensées les formations en science de l’Homme de l’Université de Bordeaux.


Une ode au vin

Le 17 juin 2005, deux œuvres du sculpteur tchèque Ivan Theimer, on été inaugurées. Conçues comme un hommage à la vigne et au vin, il s’agit d’un obélisque de 16 mètres de haut en marbre rouge du Languedoc et de bronze, montrant la centralité de la place et de deux tortues de bronze où les noms des appellations bordelaises y sont inscrites ainsi que des grappes de raisin.

La place est un des accès à la rue commerçante, piétonne rue Sainte-Catherine et voit les touristes, les étudiants et les employés se croiser. C’est un des lieux de festivité de la ville, notamment pour la jeunesse, du fait de ses nombreux bars et restaurants. Nombreux spectacles et concerts y sont organisés régulièrement.

Signum Imprimerie Bordeaux se fera un plaisir de vous conseiller et de vous communiquer un devis très rapidement.

 

 

Retrouvez votre imprimerie Signum à Bordeaux Centre, Bordeaux Chartrons, Bordeaux Bastide, Bordeaux Lac, Bordeaux Gambetta et Bordeaux Mériadeck.

NOS REFERENCES