• Tél : 04 86 64 11 40
  • Horaires d'ouverture du lundi au vendredi : 09:00-12h30 et 14h00-18:30
  • Livraison à l'international

IMPRIMERIE LA DURANNE, TOUS FORMATS, TOUS SUPPORTS

Fort de notre expérience depuis 20 ans, nous avons à cœur de vous accompagner dans vos projets de communication à la Duranne. Nous imprimons sur tous les supports et tous les formats, rien ne nous arrête, car nous excellons lorsqu’il y a une demande particulière ou un défi à surmonter.

TEMOIGNAGES

Pourquoi vous frappez à la bonne porte ?

Car nous pouvons tout faire ou presque, nous apportons notre expertise et notre parc machine important, du fait de nos 11 sites de production, pour vous conseiller au mieux, afin que vous réalisiez une campagne de communication atypique.

Si vous avez des petites quantités à imprimer, nous vous proposons l’impression offset numérique qui détient un coût fixe faible, mais un coût variable, possiblement élevé. Elle peut aussi avoir le désavantage de ne pas rendre fidèlement les couleurs du nuancier Pantone, mais elle demande peu de temps de préparation et de calage.

Sinon, l’impression offset, la plus datée historiquement, est parfaite pour l’impression rapide de grands tirages et un rendu des couleurs optimal. Elle aura l’inconvénient de demander un temps de calage et de mise en route conséquent, mais reviendra moins cher si les quantités sont élevées.

Grâce au progrès de l’imprimerie, nous sommes capables depuis un certain temps de proposer l’impression grand format. Il s’agit d’impression sur du papier ayant une taille comprise entre 70 x 102 mm et 1510 x 2050 mm. Si vous voulez être sûr d’être vu de l’espace, c’est ce qu’il vous faut ! Pour des paginations importantes, des très grosses quantités ou des formats très particuliers, c’est l’impression à sélectionner.

Le choix de la couleur peut être fait entre l’impression en couleurs Pantone ou bien l’impression en quadrichromie (CMJN). Parfois, la liberté vous appartient, mais quelques fois, c’est le format, le support ou la matière qui décideront pour vous.

Nous avons une gamme de produits de communication illimitée ou presque, que ce soit dans le domaine de la papeterie : tête de lettre, papier cadeau, sous main, enveloppes, bloc notes, blocs repositionnables, carnets autocopiant, dépliants publicitaires, flyers, catalogues et brochures ou du côté des calendriers : calendrier suspendu, rembordé ou chevalet.
Nous imprimons sur des formats standard (A0, A1, A2, A3, A4, A5 et A6) ou des formats personnalisés, à la demande.

Pour vos déplacements lors de salons professionnels, nous vous accompagnons dans la conception de A à Z de votre stand ou bien dans des outils de PLV pour l’agrémenter : kakemono, affiche, bâche, X banner, L banner, Y banner, roll’up, stand parapluie …

Nous nous sommes engagés depuis un moment, à respecter l’environnement et à effectuer une impression raisonnée. Pour ce faire, nos sites d’impression ont la certification Imprim’Vert, et nos papiers les labels PEFC, ISO 14001 et FSC.

Comment vous rendre unique ?

Quand on est une entreprise, on réfléchit longuement à se démarquer de la concurrence, à être la seule et l’unique dans son domaine, on pense à un logo, à une charte graphique, mais est-ce réellement suffisant ? Chez Signum Imprimerie nous pensons qu’il faut aller au-delà de cela et utiliser tous les supports et outils possibles en les rendant à son image de marque, et en les personnalisant.

En fonction du support, le choix de la matière est à prendre en compte. Pour l’impression de plaques professionnelles par exemple, ou de panneau publicitaire, il y a le plexiglas, entre autres, l’alu dibond, le PVC expansé ou l’akilux.

Pour ce qui est papeterie ou carterie, trois types de papier sont disponibles.
Dans un premier temps, le plus classique est le papier offset ou papier non couché, idéal pour écrire à la main dessus, mais qui fait perdre une dizaine de pourcentages d’éclat à la couleur.
Ensuite, nous avons le papier couché, au toucher lisse et à l’apparence un peu brillante du fait de la superposition de couches. Les aplats de couleurs auront un rendu optimal. C’est donc le bon papier pour l’impression de photos ou de couleurs.
Enfin, le dernier type est le papier de création. Il est plus onéreux du fait de sa rareté, mais très sophistiqué et raffiné. Si vous cherchez à imprimer un livre rétrospectif, un livre d’or ou donné du cachet à votre couverture, n’hésitez pas à le choisir.
Pour le grammage, tant que le support n’est pas défini, il est difficile de vous conseiller, car il y en a différent selon le matériau.

Les finitions sont la meilleure façon de donner un aspect exclusif à votre support de communication : pelliculage mat, brillant, mat soft touch, dorure à chaud, dorure numérique, dorure sur tranche, gaufrage, vernis machine, vernis UV, vernis sélectif, vernis 3D, rainage etc. Le champ des possibles est immense pour donner du relief, de l’authenticité et surtout une expérience consommateur inoubliable.

Pour achever la conception de votre produit, la reliure peut être incontournable. Nous en avons un large choix tel que la reliure Wire’O, qui est une reliure en spirale à deux fils métalliques, solide, esthétique et maniable. Existe aussi la deux points métal qui est très courante puisqu’on la retrouve dans les magazines par exemple. Peu coûteuse elle a ses limites de pagination et de solidité. La dos carré collé est la plus utilisée pour relier des livres, relativement solide, elle peut encore plus le devenir lorsqu’une couture est apposée pour consolider la colle. C’est la reliure dos carré collé cousu.

Mais d’autres reliures sont plus atypiques et originales et utilisent des techniques de couture et du fil.

La première est la reliure japonaise, elle consiste à relier les feuilles entre elles du fait d’un laçage sur le papier préalablement perforé.
La seconde se nomme la couture singer, du fait du nom de la très célèbre machine à coudre et de son inventeur. Les feuilles et la couverture sont cousues ensemble en laissant visible une ligne de couture sur le dos du support relié. C’est la couture cheval. En revanche, si la ligne apparaît sur la première et la deuxième de couverture parallèle au dos, c’est la couture à plat. Le fil peut être de toutes les couleurs et dépasser pour devenir un marque-page.
Le côté très artisanal est en général très apprécié par les interlocuteurs ou les consommateurs.

Nous vous apportons plus que de l’impression

Du fait de notre longue expérience dans le monde de l’imprimerie, nous avons voulu développer d’autres services annexes, pour simplifier votre demande de conception, diminuer les interlocuteurs et effectuer une communication print globale.
C’est le travail de prépresse et de routage.

Le prépresse s’organise en amont de la production. Vous nous confiez votre projet et nous nous occupons de la mise en page ainsi que de la préparation de vos fichiers pour les envoyer à l’impression dans des conditions optimales. Cela permet de gagner du temps et d’éviter les mauvaises surprises liées à des fichiers mal préparés.

Après la production, vient ensuite le travail de routage. Nous acheminons vos outils de communication à l’endroit de votre choix : entrepôts, locaux, directement chez vos clients, prospects ou interlocuteurs. Nous rendons cela possible grâce à notre sens de l’organisation et à notre rigueur.

Si vous souhaitez avoir plus d’informations et le détail de notre activité, vous pouvez tout retrouver dans la rubrique « métiers » de notre site internet. Prenez le temps aussi de regarder les réalisations que nous avons effectuées pour des clients qui nous ont fait confiance.
Si vous êtes convaincu, contactez nous pour demander votre devis en ligne, nous serons heureux d’y répondre rapidement.

La jeune et jolie la Duranne en quelques lignes…

imprimerie la duranneAu départ, la Duranne devait être un prolongement du Pôle d’Aix-en-Provence qui a vu le jour dans les années 90. Mais fin 2009, le territoire s’est muté en véritable agglomération et zone de vie avec l’ouverture de sa mairie annexe, sa salle polyvalente et de son école.

La jeune agglomération ne cesse de se développer forte de son emplacement, puisqu’elle se situe au cœur d’un bassin d’emplois énorme, et d’espaces naturels préservés. En plus, elle est proche du centre d’Aix-en-Provence, de sa gare TGV ainsi que de l’aéroport de Marignane.

L’année 2017 a été une année charnière pour l’émergence de ce territoire, car c’est à cet endroit que le campus innovant « The Camp » a décidé de prendre ses quartiers, avec comme ambition de réfléchir sur les technologies émergentes et les nouveaux usages.

Avec les Milles, Eiffel, Lenfant et la Robole, la Duranne compose le pôle d’activités d’Aix-en-Provence sur près de 800 hectares dont 500 sont uniquement dédiés à l’activité économique du territoire.

Votre imprimerie la Duranne et imprimerie en ligne Signum Imprimerie se fera un plaisir de répondre à vos demandes et de vous apporter son savoir-faire.

NOS REFERENCES