• Tél : 04 86 64 11 40
  • Horaires d'ouverture du lundi au vendredi : 09:00-12h30 et 14h00-18:30
  • Livraison à l'international

IMPRIMERIE LES MILLES, TOUS FORMATS, TOUS SUPPORTS

En tant qu’imprimeur Les Milles, quel que soit le support, le format ou bien la demande, nous sommes à même de réaliser toutes vos envies, des plus simples au plus complexes et originales et de vous livrer en respectant les délais que nous vous donnons, où vous le souhaitez dans la zone industrielle Les Milles.

 

TEMOIGNAGES

Toutes les possibilités d’impressions et de supports

Si vous voulez réaliser une campagne de communication globale efficace et atypique, nous avons les solutions à toutes vos interrogations grâce aux progrès de l’imprimerie et à nos 11 sites de production. Choisissez des supports très divers et variés en fonction de vos idées et de votre imagination, mais nous pouvons bien sur vous guider.

Dans ce but, nous disposons d’un équipement important et global ; nous imprimons avec l’impression offset, qui du fait de son temps de calage et de mise en route à un coût fixe important et donc est à privilégier pour une impression de grandes quantités ce qui reviendra moins cher au final, elle rend de manière très fidèle les couleurs Pantone.

Nous proposons aussi l’impression offset numérique qui fonctionne très bien pour les plus petites quantités mais rendra moins fidèlement les couleurs Pantone qu’il faudra comparer grâce à un nuancier. Son coût fixe est faible mais le coût variable peut être plus élevé.

Si vous désirez imprimer en quadrichromie (CMJN), sachez que cela est possible sur tous les supports et types d’impression du fait de sa compatibilité. Tout dépend de ce que vous voulez faire, du rendu désiré et de votre charte graphique.

L’impression grand format est une nouvelle corde à notre arc, elle étend considérablement le champ des possibles car l’impression peut se faire sur du papier 70 x 102 mm et jusqu’au 1510 x 2050 mm. C’est aussi le genre d’impression à privilégier pour des quantités très grandes ou des livres avec des paginations importantes.imprimerie les milles

Notre gamme est très large, presque infinie du fait de notre parc machine important, voici une liste – non-exhaustive – des produits dont vous pourrez avoir besoin pour votre communication print : la brochure, le catalogue, le sous bock, le panneau immobilier, le menu restaurant, la chemise à rabats évolutive, la carte de visite, le calendrier rembordé et autres fournitures de bureau et papeterie telles que l’enveloppe, le bloc-notes, le carnet autocopiant ou la tête de lettre. Nous avons les formats standard (A0, A1, A2, A3, A4, A5 et A6) mais aussi des formats personnalisés.

Pour vos déplacements lors de salons et foires professionnels ou pour avoir tout simplement des outils PLV nous avons : la bâche, le kakemono, le roll’up, le stand parapluie, le X banner, le Y banner, entre autres, mais nous vous aidons aussi à la conception de votre stand de A à Z.

Nous avons à cœur de nous inscrire en faveur de l’impression raisonnée et du respect de l’environnement. Pour cela, nos sites d’imprimeries sont certifiés Imprim’Vert et nous travaillons sur du papier labellisé ISO 14001, PEFC et FSC.

Tous nos supports sont entièrement personnalisables

Pour que votre outil de communication corresponde totalement à votre image de marque et ne ressemble à aucune autre, il y a bien des manières de faire. Vous êtes unique grâce à votre logo, votre baseline ou votre charte graphique, mais est-ce réellement suffisant ? Pour qu’il n’y ait pas deux supports de communication comme le vôtre, voici ce que nous proposons.

La première chose à avoir à l’esprit est la matière. Selon que vous imprimez un panneau publicitaire ou un panneau de chantier, et selon l’endroit où il sera situé, le temps de visibilité, optez par exemple pour de l’alu dibond, de l’akilux, du PVC expansé ou du plexiglas.
Pour les fournitures de bureau et la papeterie comme les cartes de visite ou les cartes de vœux, trois types de papier sont utilisés. Tout d’abord, il y a le papier offset, appelé aussi papier non couché, dont le but est de pouvoir écrire à la main très facilement, mais qui rend les couleurs légèrement plus fades. Le papier couché, va mieux accueillir l’encre des couleurs, il est à privilégié s’il y a des aplats de couleurs importants à voir ou des photos, il va être le plus utilisé pour les cartes de visite ou les catalogues. Le toucher sera lisse et l’apparence un peu brillante. Le papier de création, plus onéreux que les deux autres est plus rare, plus raffiné et très qualitatif. Pour la conception d’un livre rétrospective par exemple, pour une couverture luxueuse, il est le papier à choisir !

Pour un produit non standardisé, les finitions sont à prendre en compte. Il va s’agir du pelliculage (qui ne fonctionne pas avec le papier offset), mat, brillant ou mat soft touch, le vernis machine, vernis UV, vernis sélectif ou vernis 3D, d’une dorure à chaud, une dorure numérique, un gaufrage, un rainage. Une dorure sur tranche donnera à votre rendu une sophistication. Tout cela a pour but de donner du relief, d’apporter une authenticité et d’offrir une expérience consommateur inoubliable !

La reliure, si le produit en nécessite une est un indispensable. Il y a différents types de reliure, pour des utilisations variées. La reliure Wire’O, par exemple, allie solidité, maniabilité et esthétisme. La deux points métal est très courante, peu coûteuse mais plus fragile et non compatible avec des grosses paginations, elle est idéale pour des magazines. Le dos carré collé est la reliure la plus courante dans la reliure de livre, elle est solide, mais peut avoir ses limites, le dos carré collé cousu est sa petite sœur et gagne en longévité grâce à la couture supplémentaire qui vient en consolidation de la colle.

Enfin, des reliures plus originales et atypiques existent qui utilise du fil et les techniques de couture. La reliure japonaise, dans un premier temps, opère un laçage des feuilles qui sont préalablement perforées et se retrouvent reliées entre elles.
La deuxième est la couture singer, nommée selon la fameuse machine à coudre et la technique de son inventeur du même nom. Elle s’obtient via la couture des feuilles et de la couverture ensemble. Une fine ligne de couture apparaît alors sur le dos du produit relié, c’est la couture à cheval, ou sur la première et la deuxième de couverture, de façon parallèle au dos, c’est la couture à plat. Le fil utilisé est en lui-même personnalisé, car il peut avoir n’importe quelle couleur, en le laissant dépasser, il devient même un marque-page, utile.

Ces deux reliures, peu communes, sont très appréciées par le consommateur de part leur côté très artisanal et inhabituel.

Les services que nous mettons à votre disposition

Signum Imprimerie, mène des services auxiliaires à l’impression comme le travail de prépresse et de routage, pour une communication optimale, cohérente et pour vous décharger.

Le prépresse consiste à effectuer un travail antérieur à la production. À ce moment-là, nous nous occupons de la mise en page, de la préparation des fichiers à l’impression et surtout nous vous apportons de précieux conseils, fort d’une expérience de plus de 20 ans. Ce travail, s’il est bien fait, permet de gagner du temps, de rendre plus simple la fabrication, d’éviter les mauvaises surprises qui pourraient vous et nous coûter cher.

Le travail de routage, intervient en post-production. C’est l’étape ultime de l’acheminement de votre outil de communication vers vos entrepôts, votre cœur de cible ou la destination que vous souhaitez. Nous emmenons notre rigueur et notre sens de l’organisation dans ce travail de logistique. Pour arriver au résultat escompté, cela demande de suivre à la lettre différentes étapes et d’y employer la plus grande attention.  

Nous avons renseigné tous les détails de notre activité dans la rubrique « métiers » de notre site internet, donc dans le but de nous découvrir au mieux et de nous connaître, allez y faire un tour ou contactez nous, pour plus d’informations. Si vous savez déjà tout ce que vous aviez besoin de savoir, demandez votre devis en ligne.

La zone industrielle Les Milles, quelques mots pour la connaître …

En 1968, la ville d’Aix-en-Provence, dans le but de décongestionner son centre-ville et de développer économiquement les entreprises locales, décide de créer à proximité du village des Milles, une zone industrielle.

imprimerie les millesC’est en 1970 que la Zone d’aménagement concerté (ZAC) Les Milles, se fait officiellement connaître du grand public sur 140 hectares, mais il faut attendre douze années pour qu’elle soit étendue de 40 hectares pour une surface totale de 180 hectares.

Les Milles s’intègrent dans une zone industrielle appelée Pôle d’Activités Aix-en-Provence qui s’étend sur près de 800 hectares au total, dont 500 dédiés uniquement à l’activité économique ! La zone des Milles partage son territoire avec les zones de La Duranne, Eiffel, Lenfant, La Robole.

La ville des Milles, dont tient son nom la zone industrielle est malheureusement connue pour avoir abrité un camp d’internement et de déportation lors de la Seconde Guerre mondiale, qui était au départ une tuilerie. En 2012, durant l’été, il est devenue le Site-Mémorial du Camp des Milles. A l’ouest de la ville se trouve un aérodrome qui était jusqu’en 2013 la Base aérienne 114. Elle héberge maintenant l’École nationale supérieure des officiers de sapeurs-pompiers.
Les Milles
sont composés au nord des quartiers Monclar et Saint-Joseph, du centre du village et à l’ouest du quartier de la Badesse, de l’autre côté du chemin de fer. La rivière de l’Arc traverse la ville d’est en ouest.

Votre imprimerie Les Milles et imprimerie en ligne, est présente pour répondre à vos interrogations et vous apporter ses savoir et son savoir-faire.

NOS REFERENCES