Plus de 20 ans

Nos réalisations de savoir faire & toujours l'envie de faire plus

UN ÉQUIPEMENT À LA POINTE

Nos réalisations

LE CONTRÔLE

Nos réalisations de vos fichiers et un BAT avant chaque tirage

IMPRIMERIE MARSEILLE

IMPRIMEUR MARSEILLE TOUS SUPPORTS

Signum Imprimerie Marseille, vous accompagne tout au long de votre projet en vous aidant sur les choix
et type de matériaux qui correspondent au mieux à vos besoins

TEMOIGNAGES

Une imprimerie Marseillaise dynamique et réactive 

L’imprimerie est un secteur à forte demande ; et sur toute l’étendue du territoire français, cette observation se confirme. Afin de rester au plus près des clients, et notamment des grosses entreprises qui expriment un besoin continu, notamment dans une grande ville comme Marseille, notre agence s’est fixée pour objectif d’apporter pleine satisfaction à toutes les demandes. Quelle que soit l’envergure de votre projet d’impression, notre agence vous accompagne à travers des conseils et une expertise dans ce secteur, où nous faisons nos preuves depuis de nombreuses années maintenant.

Ainsi, si vous souhaitez bénéficier d’une prestation rapide pour imprimer sur Marseille et alentours (Imprimerie Aix en Provence, Septèmes, Aubagne, Vitrolles, Cassis …), notre agence reste disponible pour vous écouter et vous conseiller. L’écoute et le conseil sont d’ailleurs nos principales armes, pour vous fournir une prestation de qualité, au meilleur prix, et qui respecte les subtilités et techniques de l’impression. C’est pourquoi notre agence met un soin particulier à respecter le type de papier et d’impression, la finition et le façonnage, afin que votre satisfaction soit totale. Et avant de lancer la production de votre commande, notre agence d’imprimerie à Paris, via son service PAO, procède au contrôle de tous les fichiers, conformément aux directives de la norme ISP 12647-2 selon PSO. Et une fois que le contrôle se serait avéré concluant, notre agence vous enverra un «Bon à Tirer » pour validation définitive.

Notre agence se distingue non seulement par son dynamisme et sa réactivité dans la réalisation de tous vos projets, mais notre équipe fait également preuve d’un travail de minutie sur tous les aspects de vos supports de communication dans la cité phocéenne.

 

Une impression de qualité

Ici, la vigilance est de mise pour chaque tirage que nous réalisons par les soins des conducteurs de nos différents sites de production. D’un tirage en bichromie à mono, quadri ou quadri plus Pantone, la même rigueur est appliquée pour toutes les prestations. Nous sommes une agence réactive et créative, qui exécute toutes sortes de tirages. Qu’il s’agisse de brochure, de carte de visite, de catalogue avec encoches répertoire, de catalogue point boucle, de catalogue de voyage, de grand-format ou d’impression rotative, l’imprimeur Signum est votre meilleur allié dans toute la cité phocéenne. C’est dire que pour toute prestation, nous sommes toujours disposés à vous satisfaire, et ceci le plus rapidement possible.

 

L’étape de prépresse chez Signum Imprimerie Marseille

Notre société procède à la vérification de vos fichiers. Vous pouvez donc nous en confier la création, que ce soit pour une carte de visite (livrable en 48 h pour des cartes simples) ou pour un catalogue. Dans notre position de professionnel, et pour vous permettre d’imprimer sans difficultés, nous vous apportons des conseils sur les différentes options de finition. Entre le grammage papier, l’imprimerie numérique, l’offset feuille ou la version rotative, nous vous recommandons le meilleur en fonction de la destination de votre support de communication et de votre cible de marché.

Par ailleurs, si vous en avez la possibilité, vous pouvez nous fournir des fichiers PDF à composer dans l’un des logiciels de mise en page que sont Quark Xpress ou Indesign. Grâce au logiciel de traitement d’images bitmap Photoshop, vous pouvez traiter vos photos et vos logos ou schémas grâce à Illustrator ; le logiciel destiné au tracé de logo et au dessin vectoriel.

Si un tirage en quadrichromie doit être réalisé, une séparation dans Photoshop s’impose en amont, ainsi qu’un tirage en ton Pantone. Un fichier PDF sera enfin créé avec des bords perdus, et une insertion des polices de caractère. Il est nécessaire que ces fichiers soient en haute définition avec des visuels CMJN et en 300 dpi. Un contrôle des fichiers sera alors fait dans le but de les poser de telle sorte que chaque calage machine soit optimisé et que vos supports de communication soient parfaits.

 

L’impression numérique dans les Bouches du Rhône (13)

En tant que véritables professionnels, nous nous mettons au rythme des nouvelles technologies qui permettent de répondre à une demande de plus en plus forte, autant qu’elles exigent une importante réactivité. La plupart du temps, le tirage offset sur feuille se fait à partir de 500 exemplaires pour du A4. D’un autre côté, la version numérisée permet d’imprimer toujours dans la région Marseillaise avec une qualité similaire ou identique à partir de 10 exemplaires, avec un coût de calage machine ultra bas.

Il convient tout de même de préciser que deux types de tirages existent pour les petits tirages.

– L’impression avec des encres solides

Elle est réalisée au laser. Le rendu n’est pas si satisfaisant que celle réalisée avec des encres liquides, quoi qu’elle ait le mérite de permettre un tirage en 64 cm x 34, 5 cm. C’est à cette faveur que sont souvent réalisés les dépliants et chemises à rabats 3 volets. Elle est complétée par les finitions et façonnages habituels, mais aussi par du pelliculage mat soft touch, du vernis sélectif 3D, et de la découpe laser.

– L’impression avec des encres liquides

Aussi appelée offset numérique, elle est considérée comme la crème de la crème du tirage numérisé. Réalisée sur la gamme INDIGO, elle consiste à déposer de l’encre liquide sur une feuille dans une petite presse adaptée à un format d’au plus 31 cm x 45 cm, et disposant d’un CTP automatique embarqué.

Ici, pour la lancer, il faut juste déposer un fichier informatique dans l’ordinateur de la machine. A la faveur de la compatibilité et de l’agrément HP indigo de certains papiers, l’encre liquide offre un rendu presque identique et quasiment de la même qualité que celui de la version offset.

Ces presses numériques présentent l’avantage d’un bon rapport qualité/prix et d’une remarquable efficacité, en plus de la possibilité de personnaliser vos documents. Elles sont en outre complétées par les déclinaisons de façonnage les plus usuelles, du rainage à la reliure dos carré collé PUR.

A partir d’une numérotation automatique numérisée, il est possible de faire un tirage de liasses autocopiantes. Divers types de documents, cartes de visite, affiches A3, wire-o, pelliculage mat, dépliants, autocollant, plaquettes ou chemises à rabats, peuvent être fabriqués par nos soins au meilleur prix, grâce à ces techniques. Toutes ces réalisations peuvent vous être livrées partout sur Marseille et commune limitrophe.

 

Limpression offset feuille

Cette impression se base sur le principe de la répulsion et utilise le Computer to Plate pour insoler les plaques. Pour un groupe de quatre couleurs par exemple, une plaque est utilisée par groupe ; cela suppose que pour un calage machine en cyan, magenta, jaune et noir il faut quatre plaques ; et huit plaques pour les presses de huit couleurs permettant d’imprimer en retiration, et simultanément le recto et le verso. S’il y a besoin d’utiliser un ou plusieurs tons pantone, deux options se présenteront : soit un recalage de ces tons directs, soit l’utilisation de groupes supplémentaires si les machines en disposent.

Parce que disposant de différents formats de presses offset, nous vous proposons du 32 cm x 45 cm jusqu’au 106 cm x 145 cm. Ceci se fera en 4, 6 ou 8 couleurs à retiration, avec calage automatique et idéalement du vernis acrylique.

Pour une impression offset quadri, nous utilisons les presses de dernière génération disponibles sur nos sites. Pour la plupart, elles favorisent un grand tirage, et calent un tirage juste avec 25 à 30 feuilles de passe.

 

L’impression rotative

La différence fondamentale entre l’impression offset rotative et l’impression offset feuille pour un tirage supérieur ou égal à 10.000 exemplaires, se trouve dans le fait que des bobines de papier sont installées à l’entrée des machines dans le cas d’une impression offset rotative. Dès le début du tirage, le calage se fait assez rapidement de façon continue, sans qu’il ne soit nécessaire d’arrêter la machine.

Cette dernière produit environ 45.000 exemplaires en moyenne par heure, et son format est exprimé en nombre de pages : 16, 32, 48 ou 68 pages selon le cas. Logiquement, il s’agit de machines destinées à des tirages à grande échelle, ce qui implique aussi l’utilisation de papiers ayant une grande capacité de résistance face à la tension des bobines. Dans ce cadre, un papier de 115 g à 135 g peut être utilisé.

Trois types de papier couché sont utilisés en impression offset rotative :

– Le couché sans bois (utilisé pour un catalogue de voyage, une brochures, et un magazine haut de gamme)

– Le couché Medium Weight Coated (moins blanc et moins brillant que le couché sans bois et souvent utilisé pour les catalogues produits industriels)

– Le couché Light Weight Coated (de faible grammage et plus utilisé pour les flyers et prospectus)

Le principal avantage de ces presses se rapporte au fait qu’à leur sortie de la machine, les documents sont presque terminés .

Cette forme est souvent requise pour la réalisation des magazines, leurs couvertures sont imprimées sur des presses feuilles en parallèle, le but étant d’avoir des grammages importants. Très souvent, elles sont accompagnées de pelliculage et de vernis UV total ou sélectif brillant, lorsqu’il s’agit de travaux de qualité supérieure.

 

Impression grand format à Marseilleimprimante-Marseille Signum imprimerie

Il est aujourd’hui possible, grâce aux nouvelles technologies, d’imprimer sur des matériaux divers, avec l’assurance d’une réalisation de grande qualité. Sur des matériaux souples ou rigides, selon le type d’utilisation (intérieure ou extérieure). Cette forme est adaptée aux petits tirages, mais en XXL.

Votre imprimeur Signum dispose à cet effet d’imprimantes et traceurs pouvant imprimer tant sur des supports souples tels que les bâches tissées ou non, les papiers et tissus, que sur des supports rigides comme le dibond, le forex, l’akilux. Le tirage sera alors réalisé selon la résolution la mieux adaptée à sa destination, pour un coût optimal. Particulier ou professionnel, notre agence répond à des demandes très variées. Vous en serez pleinement satisfait

Les grandes familles de matériaux utilisés

Il faut distinguer les matériaux souples des matériaux rigides.

Les premiers sont utilisés pour réaliser des parapluies de stands, banderoles, bâches, murs d’image, kakémonos, etc. De même sont-ils employés pour la réalisation d’affiches intérieures ou extérieures, les flancs et arrières de bus, ou encore les panneaux d’affichage entre autres.

Les seconds, eux, sont utilisés pour les panneaux immobiliers, les panneaux de chantiers, les panneaux directionnels, les enseignes, etc. Ces impressions se font souvent sur dibond (3 à 6 m) pour qu’elles aient une longue durée de vie. Le dibond est connu pour son importante résistance dans le temps, à l’opposé du forex par exemple. En outre, nous pouvons également imprimer et découper selon un fichier vectoriel, et faire usage d’un rétro éclairage led.

Nous répondons en effet à toutes vos commandes sous bock, packaging, pantone, offset, grand format et autres, dans toute la ville de Marseille, et bien sûr, selon vos exigences.

 

Un façonnage irréprochable

Le façonnage est l’étape qui fait suite au tirage. Là également, la rigueur dont nous faisons preuve est la même. Les différentes étapes de façonnage que sont notamment le gaufrage, la dorure à chaud, la reliure par agrafage-piquage, par wire-o ou en dos carré collé, avec ou sans encoches répertoires, sont respectées avec soin. Et si nous sommes connus comme étant réactifs, c’est parce que nous mettons un point d’honneur à vous livrer vos commandes, avec un emballage et un conditionnement qui séduisent plus d’un. Avec votre imprimeur Signum, vos commandes vous sont livrées sans être abîmées, et surtout dans des délais très courts.

 

Des prestations annexes à l’impression

En plus de la réalisation de types variés de tirages, votre imprimeur Signum propose d’autres prestations telles que la gestion des demandes de prépresse, la vérification technique avant impression, ou encore l’assurance des services de routage afin de fournir des expéditions sur mesure, conformément aux exigences de la logistique postale. Par ailleurs, il faut aussi compter le suivi personnalisé que nous vous offrons pour toutes vos commandes.

Notre objectif est d’évoluer en même temps que Marseille, cité phocéenne le fait si bien.

Marseille 2018 arborera à nouveau son titre de capitale européenne de la culture.

Flyers, affiches, dépliants, bâches ,livret d’exposition, catalogue et guide touristique seront imprimés pour tous ces événement culturel su sud de la France et méditerranéen.

Notre belle région compte beaucoup d’imprimeurs tel que dfs plus, la hulotte ou l’imprimerie caractère avec chacun des caractéristiques différentes mais par respect à nos monuments que sont « la bonne mère » ou la cathédrale de la major en bas de la cannebière, votre imprimeur Signum est soucieux de l’environnement.

C’est la raison pour laquelle tous nos sites sont labélisés imprim vert et utilise des papiers pefc.

Nos clients sont des industriels ou fabricants pour leur papeterie (carte de visite, liasses autocopiantes, en tête de lettre), des agences de voyages pour leur catalogues, brochures de voyages, roll-up, kakémonos, PLV, des restaurateurs pour les menus, rond de serviettes …

Et si on parlait de Marseille ?

Nous avons choisit la cité phocéenne pour s’installer, car Marseille est la 2ème ville de France. C’est aussi la capitale des Bouches-du Rhône et la région Sud, anciennement Provence-Alpes-Côtes d’Azur. Cette ville c’est plus de 850 000 habitants et, elle est le siège de la métropole Aix-Marseille Provence. Cette métropole réunit près de 1 860 000 habitants. La zone urbaine qui la compose est la 3ème de France après Paris et Lyon. Il s’agit de la plus ancienne ville de France, fondée sous le nom Μασσαλία (Massalía) vers 600 avant JC. Par les anciens marins grecs de Phocaea, Ce lieu historique a été un important port de commerce et de passage depuis l’antiquité. Au dix-neuvième siècle, elle a connu une croissance commerciale considérable et est devenue une ville industrielle et commerciale prospère.

L’économie maritime et le port maritime de Marseille (GPMM) sont des pôles majeurs de l’activité régionale. Cette ville a toutes les qualités, son port est le 1er port français. Il est aussi le 2ème plus grand port du bassin méditerranéen. C’est le cinquième plus grand port d’Europe. Il s’agit d’une ville cosmopolite ! En effet, la ville Marseillaise possède une ouverture sur la Méditerranée et c’est grâce à elle, que se font des échanges culturels et économiques avec l’Europe du Sud, le Proche-Orient, l’Afrique du Nord et l’Asie. Le port de Cette ville est considérée depuis longtemps comme la porte de l’Est.

Marseille possède un potentiel de développement économique énorme ! La ville est portée par de grandes entreprises et une myriade de PME agiles, porteuses d’innovation et capables de se positionner sur des marchés d’avenir. (CMA CGM, Airbus helicopters, ONET Services, Ricard, Haribo, Allopneus, Wiko…) Les start-ups comme Avis vérifiés, très présentes dans le digital et porteuses d’innovations, profitent d’un environnement favorable : Marseille est labellisée French Tech, et dispose au technopôle de Château Gombert, aux docks de la Joliette ou à la Belle de Mai de pôles d’excellence.

Marseille est une ville du midi de la France avec de nombreux symboles. En effet, si cette ville est connue pour son club de football l’Olympique de Marseille “OM” et son célèbre stade vélodrome, elle est aussi connu pour son vieux port et la sardine qui l’a bouché. Marseille, c’est la bonne mère, la sublime Notre dame de la Garde, la cannebière, les îles du frioul, les calanques jusqu’à celles de Cassis, où vous découvrirez les goudes ou la baie des singes, la corniche et l’espace Borely, le coin des artistes avec le cours Julien. Il y a temps de choses à y voir, la vaille s’est métamorphosée et elle est devenue avec mérite, la capitale de la culture. Marseille est agréable pour se promener, après un tour au Mucem et celle du fort St Jean, vous pouvez prendre un verre tranquillement aux voûtes avant d’aller faire quelques emplettes aux terrasses du port.

Nous vous proposons des solutions d’impression sur mesure. Avec notre expertise, nous sommes en mesure de vous proposer un accompagnement personnalisé, adapté à votre problématique. La proximité géographique de notre imprimerie Marseillaise avec votre entreprise vous assure une relation privilégiée.

Vous trouverez toutes les réponses à vos questions en ligne sur notre site internet en parcourant les différentes rubriques. Vous avez la possibilité de consulter nos réalisation, en ligne, en cliquant ici. Consultez également nos produits, toujours en ligne, en cliquant ici.

NOS REFERENCES