10
Mai

Parmi les nombreuses solutions qui permettent d’augmenter la visibilité d’une entreprise, il y a l’impression grand format. Comme son nom l’indique, ce type d’impression donne la possibilité d’imprimer des images, des logos et des lettres sur différents supports. C’est une excellente alternative pour promouvoir un produit ou faire connaître une marque.

Imprimer photo grand format : comment imprimer une image en grand format ?

Pour l’impression grand format, il existe différentes techniques, allant des méthodes les plus archaïques jusqu’à l’impression numérique.

Imprimeur offset grand format

Dans cette technique d’impression, un encrier maintient l’encre puis une batterie d’encrage l’étale. L’encre est ensuite déposée sur la plaque offset et n’intervient que sur les zones pouvant être imprimées. Il existe deux techniques d’impression offset : l’impression offset par voie humide qui est un procédé utilisant de l’eau. Il y a aussi l’impression waterless qui évite le mouillage.

L’imprimeur adhésif grand format

Il est également possible de réaliser une impression grand format d’autocollants. En d’autres termes, cela se fait sur un support avec une face constituée d’une couche adhésive qui sert à la fixer sur une surface. Cela peut être une façade de bâtiment, la lunette arrière d’une voiture ou encore des panneaux d’affichage.

Service format : quel format pour imprimer en grand ?

Il existe de très nombreux formats d’impression. C’est le petit format A4 qui est le plus connu du grand public. En revanche, pour une impression grand format, il y a les formats A2, A1, A0 et même plus. Ce sont surtout des formats destinés à l’affichage publicitaire. Par exemple, pour une vitrine, il faut des formats A3 et A4. Pour un abribus, il faut un format adapté, c’est-à-dire 120 x 160 cm. Pour le métro, il faut des affiches de format 100 x 150 cm ou 150 x 200 cm. Bien entendu, vous pouvez aussi choisir un très grand format allant jusqu’à 400 x 300 cm.

Magasin pour imprimer : où imprimer un format A0 ?

Pour imprimer des documents de petits formats, vous pouvez le faire avec une imprimante à la maison. En revanche, lorsqu’il s’agit de faire une impression de grande taille, notamment des banderoles en PVC, des affiches intérieures et extérieures, du roll up et bannières, du vinyle autocollant ou encore du vinyle micro-perforé, alors, vous devez le faire chez un imprimeur professionnel à Paris.

Affiche grand format : zoom sur l’impression numérique grand format

L’impression numérique est la technologie utilisée pour imprimer en grand format aujourd’hui. On l’appelle aussi impression de données variables. Cette technique d’impression permet de reproduire une nouvelle image qu’on génère directement d’un ordinateur. L’impression numérique se sert d’un toner et la technologie jet d’encre. Ces solutions sont constituées de copieurs, de scanners, de traceurs et bien entendu des imprimantes.

L’impression numérique, surtout au grand format, présente de multiples avantages. Elle n’a besoin d’aucune procédure de prépresse, donc un délai d’exécution rapide. Elle est rentable, personnalisable, de haute qualité et polyvalente. Comme vous pouvez le constater, ce type d’impression est parfait pour les affichages publicitaires et promouvoir votre produit ou la marque de votre entreprise. Pour cela, vous pouvez faire confiance à Signum imprimerie et nos savoir-faire.