08
Juil

Établir une communication demande beaucoup de travail. De la recherche du contenu à sa mise en page, les équipes sont mobilisées pour créer le meilleur support. Après ce long travail préparatoire, il serait dommage que la version définitive ne soit pas à la hauteur des efforts fournis. Le destinataire de la communication doit pouvoir en profiter de la meilleure des manières et le façonnage a pour cela un rôle très important à jouer. De nombreuses techniques de façonnage existent et il n’est pas toujours facile de s’y retrouver. Quel est le façonnage le plus pratique pour relier des supports de communication ?

La reliure points boucles : le façonnage idéal pour vos supports de communication

Appartenant à la technique du piqué, la reliure points boucles, également appelée agrafe à boucle style= »font-weight: 400; »>, est particulièrement préconisée pour les supports d’une soixantaine de pages. Ces supports ne sont pas trop épais, et ce façonnage aura un rendu fin et discret. C’est un façonnage qualitatif, votre support sera bien maintenu et agréable à feuilleter par votre lecteur. Autre point non négligeable, cette technique est également économique.

Le plus gros avantage du point boucle réside sans surprise dans ses boucles. Les agrafes sont placées à la distance standard des classeurs afin que le support puisse y être facilement rangé. Cela facilite son transport : vos supports sont protégés dans un classeur et non pas en vrac dans une mallette par exemple. Cela permet également un archivage rapide et propre. Lors de vos présentations, vous n’aurez pas à chercher longtemps votre support : il sera déjà proprement rangé et prêt à l’emploi.

Un façonnage discret et de grande qualité

Ce façonnage ressemble à la reliure deux points en métal simple, à ceci près que les agrafes sont arrondies afin de former une boucle. La technique est simple, il s’agit de relier entre eux des cahiers de quatre pages perforés et passés au massicot grâce à une relieuse. Notez qu’il est donc important que votre support ait un nombre de feuilles multiple de quatre. En fonction du grammage, vous pourrez ainsi compter entre 60 et 68 pages au maximum.

Bien que la technique soit simple et discrète, cela n’enlève rien à la qualité et à la personnalisation possible. Plusieurs types de couvertures sont adaptés à ce façonnage. Par exemple, elles peuvent être pelliculées en mat ou brillant, voire en mat soft touch. Le gaufrage et le vernis vous sont également proposés. Il en va de même pour le grammage des pages à l’intérieur, bien que vous deviez garder en tête la capacité maximale du support. Laissez libre cours à votre imagination !

Qualité et résistance sont au rendez-vous pour la reliure points boucles, définitivement à adopter pour tous vos supports de communication.

Le meilleur moyen d’avoir une réponse fiable est de s’adresser à un professionnel. Depuis plus de 20 ans, Signum Imprimerie vous accompagne dans vos projets d’impression, en passant donc par le façonnage. Grâce à ces années d’expérience, Signum Imprimerie a éprouvé de nombreuses techniques et vous recommande la reliure points boucles.