Reliure brochure catalogue

La reliure points boucles : un façonnage pratique

La reliure points boucles ou l’agrafe à boucle, est un type de façonnage pratique et économique, pour relier des supports de communication ayant une soixantaine de pages. En plus, elle a la particularité de pouvoir ranger les supports qu’elle relie dans des classeurs ! C’est le type de reliure parfait pour l’impression brochure, livre, plaquette commerciale et surtout pour les archiver.

La technique en détails

Reliure brochure catalogue

Très proche de la reliure traditionnelle deux points métal, la points boucles, comme sa consœur, consiste à relier entre eux des cahiers de quatre pages, préalablement perforés et passés au massicot, selon la dimension, grâce à une relieuse. C’est l’étape de l’agrafage qui donne ses lettres de nobles à ce façonnage.
En d’autres termes, votre support de communication devra forcément comporter un nombre de feuilles multiple de quatre : 4, 8, 12, 16, 20, 14, 28, 32… jusqu’à 60-68 selon le grammage papier.

En revanche, si le choix du papier ou du grammage pour la couverture n’est pas le même que les feuillets intérieurs, une séparation sera faite entre les quatre pages de couverture et les pages intérieurs dans le brochage.

Concernant la spécificité de l’agrafe à boucle, il faut savoir que les agrafes sont placées à la distance standard des classeurs, avant d’être pliées en forme de boucle. Ce qui veut dire qu’ensuite, le document peut être placé dans un classeur très facilement !

Si vous souhaitez l’impression d’une brochure ou autre, qualitative, imprimez sur un papier couché et ajoutez du pelliculage mat, du pelliculage brillant ou du mat soft touch sur la couverture, en recto ou recto verso, mais aussi sur les feuillets intérieurs. Pour le vernis UV, le vernis sélectif 3D ou non, c’est la même chose.

Attention toutefois à prendre en compte que plus vous rajouter des finitions, plus vos feuilles vont gagner en épaisseur, de ce fait, la pagination ne pourrait peut-être plus atteindre les 60 pages.

D’ailleurs, vous pouvez très bien aussi ajouter un volet à votre couverture, ou un de chaque côté, que l’on pliera grâce au rainage, pour avoir une brochure à un ou deux volets.

Votre imprimer dispose aussi, en termes de reliure de documents, notamment pour vos brochures et catalogues, de la reliure spirale Wire’o, pour un usage intensif, la reliure deux points métal, la reliure dos carré collé P.U.R ou non, de la dos carré collé cousu et du côté des reliures artisanales de la couture singer et de la japonaise.

Reliure brochure catalogue

Un large éventail

Bien sûr, nous disposons d’impression Pantone ou quadri (CMJN), ainsi que de papier offset, papier couché et papier de création, sur des formats standard (A0, A1, A2, A3, format A4, format A5 et A6) ou des formats personnalisés.

Pour parfaire votre projet, nos propositions de finitions sont vastes : pelliculage mat, pelliculage brillant, mat soft touch, vernis UV, vernis sélectif, 3D ou non, gaufrage, letterpress, dorure à chaud, numérique ou sur tranche…

Tout cela nous permet, de vous offrir des produits très variés, comme en carterie où vous retrouvez l’impression carte de visite, le faire-part, le carton d’invitation ou la carte de vœux. Pour le bureau, vous avez l’enveloppe, la tête de lettre, le sous-main, le carnet autocopiant et les calendriers (suspendu, rembordé ou chevalet), ainsi que les blocs repositionnables.
N’oubliez pas d’aller faire un tour du côté de nos chemises à rabats ou non, plaquettes, flyers et dépliants.
Pour finir, nous avons des solutions d’impression pour vos packagings, votre signalétique, vos autocollants (rouleau d’étiquettes adhésives) et vos PLV événementiel (sous bock, roll’up, kakemono, stand parapluie etc.).

Reliure brochure catalogue

Pour l’impression en ligne de vos objets publicitaires, nous proposons l’impression numérique, pour les petites quantités et l’impression offset pour les moyennes et grandes quantités. N’oublions pas que nous pratiquons aussi l’impression grand format !

Nos papiers sont garantis PEFC et FSC et nos sites d’imprimerie ont la certification ISO 14001 et Imprim’Vert, alors n’hésitez plus et contactez votre imprimerie en ligne pour vos projets d’impression, en plus de vos travaux de reliure et recevoir votre devis sur-mesure !