• Tél : 04 86 64 11 40
  • Horaires d'ouverture du lundi au vendredi : 09:00-12h30 et 14h00-18:30
  • Livraison partout en France

IMPRESSION OFFSET ROTATIVE

  • Home
  • /
  • IMPRESSION OFFSET ROTATIVE
rotative
ROTATIVE
ROTATIVE

L’impression offset rotative

 

Pour des tirages de 10 000 à plusieurs millions d’exemplaires (en fonction du nombre de page et de leur format) l’impression offset rotative se différencie de l’impression offset feuille par le fait qu’en entrée de machine sont installées des bobines de papier.

Le calage se fait très rapidement en début de tirage, en continu sans besoin d’arrêter la machine qui tourne au minimum à 45000 ex/ heure.
Le format machine est exprimé en nombre de pages : machine 16 pages / 32pages / 48 pages / 68 pages.

Ce sont donc des machines destinées à l’impression en grande quantité.

Les papiers utilisés seront également différents car ils devront résister à la tension des bobines : ainsi pour ce type d’impression le papier utilisé pourra aller du 115 au 135g selon sa nature.

Il existe 3 types de papier couché en impression rotative :

Le couché sans bois préconisé pour les catalogues ou brochures qualitatives comme les catalogues de voyage. Le papier couché se rapproche des papiers utilisés en offset feuille. Il est également utilisé pour l’impression de magazine haut de gamme.

Le couché MWC (Medium Weight Coated) d’une blancheur et d’une brillance légèrement inférieures au papier couché sans bois. Il peut également être utilisé pour les catalogues de voyages mais plus souvent pour les catalogues produits intdustriels par exemple.

Le couché LWC (Light Weight Coated) de plus faible grammage et d’une blancheur moins élevée que les MWC ou les sans bois qui lui est utilisé pour l’impression de prospectus ou flyers publicitaires, tels qu’on peut les trouver dans les boîtes aux lettres.

Nos principaux fournisseurs de papier (Torraspapel, Antalis, Inapa et Fédrigoni ) ont été choisis en raison de leur implantation sur le marché d’une part, et de leurs tarifs ultra-compétitifs d’autre part.

L’avantage majeur de ces presses est principalement lié au fait qu’en sortie de machine le document est pratiquement terminé : en général il passe dans un four pour accélérer le séchage (ce qui donne plus de main au papier et plus de brillance à l’impression) puis il est coupé, plié, encarté et piqué directement en ligne sans intervention humaine.
Ce procédé d’impression est quotidiennement utilisé pour l’impression des magazines, des catalogues en grande quantité ainsi que des gros tirages de prospectus.
Les couvertures sont imprimées sur des presses feuille en parallèle afin d’avoir des forts grammages. Elles sont le plus souvent accompagnées de pelliculage et de vernis UV sélectif brillant pour les projets les plus qualitatifs.
Pour l’impression de vos catalogues de voyages, de produits ou de tarifs c’est l’outil idéal pour optimiser le coût unitaire de chaque exemplaire.
Les catalogues sont décomposés en plusieurs cahiers de 16 à 64 pages selon la pagination finale. Ces cahiers sont pliés, assemblés, rognés et joints à la couverture pour y être collés soit en dos carré collé normal ou PUR.
Le dos carré collé PUR est beaucoup plus résistant que le dos carré collé normal surtout sur le 135g. En dessous c’est une sécurité mais pas une obligation.
Tout dépend l’utilisation finale du catalogue par le client. S’il est consulté plusieurs fois par jour le dos carré collé PUR sera alors fortement préconisé.

À titre d’exemple nous pouvons imprimer, façonner, conditionner et livrer sous 7 jours ouvrés à partir de la réalisation des plaques, un catalogue de 300 pages en 27000 ex.

La rapidité de fabrication de l’impression offset rotative est le moyen idéal pour optimiser le prix d’un exemplaire lors de gros tirages.

Signum Imprimerie se fait fort d’être toujours plus réactive et de livrer dans les plus brefs délais les départements de la région PACA et plus précisément le 13.

Située entre Aix et Marseille nous pouvons venir vous rencontrer rapidement pour répondre à vos demandes les plus complexes (catalogue avec couvertures à rabat, encoches répertoires, pelliculage mat ou soft touch, vernis UV sélectif brillant.)

Nous pouvons également vous proposer la déclinaison de votre catalogue une fois celui-ci réalisé en catalogue interactif. Ce type de déclinaison est très apprécié de nos clients pour son côté « nouvelle technologie. »
Nous pouvons y intégrer des liens renvoyant vers votre sites internet par exemple ou vers des vidéos de démonstration. L’énormes avantage de cette déclinaison réside dans le fait que vous pouvez envoyer votre catalogue par email pour faire des relances ou en attendant que les catalogues originaux arrivent par la poste.

Afin de vous offrir toujours plus de service vous pouvez également nous demander de router (envoyer) vos catalogues selon votre fichier Excel.

Le plus souvent accompagné d’un courrier, celui-ci peut être personnalisé à plusieurs niveaux. On peut bien sûr personnaliser le bloc adresse mais aussi et surtout le contenu du texte. Ainsi vous pouvez segmenter votre fichier client ou prospect et personnaliser des informations différentes sur le texte comme sur des images.
Vos envois peuvent être accompagnés également de documents complémentaires tels qu’un catalogue tarif ou un dépliant promotionnel.

Ces envois sont soit mis sous film (transparent ou opaque) soir mis sous enveloppes avec ou sans fenêtre.

À ce sujet nous pouvons également imprimer vos enveloppes ou pochettes en 1,2 ou 3 couleurs pantone voire en quadri, ce qui valorisera votre marque aux yeux de votre cible.

Pour votre satisfaction, Signum Imprimerie sait répondre dans des délais toujours plus rapides, à vos exigences avec le meilleur rapport qualité/prix grâce à la variété de son parc machine.
Toujours à la pointe des dernières technologies ces parcs machines composés essentiellement de machines allemandes, références en la matière (pour plaire à l’inventeur de l’imprimerie Gutenberg allemand) sont tous situés en France.

Les applications sont : Magazines, Catalogues produit, Catalogue de voyage, prospectus, Brochures, Tabloïdes, Journaux …

Nos lieux de production :

Imprimerie Marseille – Imprimerie Paris – Imprimerie Aix en Provence