IMPRIMERIE BORDEAUX CHARTRONS, TOUS FORMATS, TOUS SUPPORTS

Le quartier des Chartrons est un quartier bobo chic, cosmopolite où se mélangent Bordelais, Parisiens et Britanniques. Nombres de bars, boutiques et lieux culturels s’y sont installés. Signum Imprimerie Chartrons vous y offre ses services d’impression sur-mesure.

TEMOIGNAGES

La gamme complète de votre imprimeur

Nous nous engageons à réaliser vos créations en communication print sur tous les formats standard (A0, A1, A2, A3, A4, A5 et A6) ou non standardisés et toutes matières d’outils publicitaires.
Nous sommes équipés pour l’impression numérique, c’est-à-dire pour imprimer une faible quantité de produits ou pour l’impression offset, si les quantités sont importantes.

N’hésitez pas à faire appel à nous aussi pour vos impressions grand format.

Nous disposons d’impression en couleurs Pantone ou bien en couleurs quadri (CMJN). Sur des matériaux allant de l’akilux, au PVC expansé en passant par l’alu dibond ou le plexiglas et sans oublier le papier offset, le papier couché et le papier de création.
Pour les papiers, votre imprimeur dispose d’un large choix de finitions telles que le pelliculage mat, le pelliculage brillant ou mat soft touch, le gaufrage, la dorure à chaud, numérique ou sur tranche, le vernis UV, le vernis sélectif ou 3D, sans oublier le rainage et les reliures : reliure japonaise, couture singer, dos carré collé, deux points métal, deux carré collé cousu …

Bordeaux Chartrons

Grâce à cela, nous sommes à même de vous offrir un large choix en termes de papeterie, carterie ou autres fournitures de bureaux : calendrier chevalet, calendrier suspendu ou rembordé, carte de visite, rouleau d’étiquettes adhésives, bloc-notes, papier cadeau, chemise à rabat évolutive, plaquette commerciale, catalogue, brochure, flyer, dépliant publicitaire 6 volets par exemple. Pensez à l’impression de vos packaging aussi pour un rendu 100% exclusif.

Lors de vos déplacements dans des salons professionnels, nous créons votre stand de toute pièce ou bien nous imprimons vos roll’up, kakemonos, oriflammes (drapeaux publicitaires), stand parapluie, bâches ou X banner.

Nous personnalisons absolument tout et excellons lorsque les demandes sont atypiques, de quoi avoir une image de marque totalement unique et démarquée !


En plus de l’impression

Fort de nos 20 ans d’expérience, nous pouvons vous proposer des services complémentaires, dans le but d’avoir un service de qualité, global et de vous faire gagner du temps. Nous effectuons donc, à la demande, le travail de prépresse et de routage.

Le prépresse consiste, en amont de l’impression à la préparation des fichiers, voire à la création graphique pour éviter les mauvaises surprises lors de la production.
Le routage est l’étape finale d’acheminement, en post-production, vers le lieu de votre choix en France ainsi qu’à l’étranger (Etats-Unis, Suisse, Belgique etc.).

Une impression raisonnée

Chez Signum Imprimerie, nous avons le souci de la préservation de l’environnement et de ses ressources naturelles. Donc, nous avons décidé de nous engager à une impression et fabrication la plus respectueuse possible.

Pour ce faire, nous travaillons dans une démarche FSC, c’est-à-dire avec une traçabilité rigoureuse de l’origine du papier, des forêts durables à l’utilisation finale. De la même manière, nos papiers sont labellisés PEFC.

D’autre part, nos sites d’imprimerie sont certifiés Imprim’Vert pour la gestion des produits liés à l’impression ainsi qu’à la sensibilisation de leurs salariés et clients. Ils sont aussi certifiés ISO 14001 pour leur participation à l’amélioration continue de leur ” performance environnementale “.

 

Les Chartrons, un village dans la ville en bordure des quais

Au départ, le quartier des Chartrons de “la belle endormie” a vu s’installer le monastère de l’ordre des chartreux, qui a développé un faubourg autour. C’est de là qu’il tire son nom.

Il se situe au nord du centre-ville historique, au bord de la Garonne, emplacement incontournable pour les négociants étrangers (Anglais, Flamands et Irlandais) qui développent une aristocratie viticole très influente au XVIIe siècle. Son passé y est retracé au Musée des Chartrons, rue Borie.

Bordeaux Chartrons Temple

Dans les années 2000, c’est le temps de la réhabilitation pour les Chartrons abandonnés, les brocanteurs et antiquaires y posent leurs meubles et les bistrots et restaurants leurs casseroles, faisant de ce quartier délaissé un vrai lieu branché où la vie diurne et nocturne bâtent leur plein.

En 2003, l’inauguration de la rue du Faubourd des arts, offre un espace pour l’exposition des métiers d’art, tout comme le CAPC musée d’art contemporain, 20 ans plus tôt.
La pépinière éco-créative Bordeaux Chartrons y prend place en 2010, pour soutenir et renforcer les chances de succès des créateurs d’entreprise.
En 2015, l’incontournable campus les Chartrons de la célèbre École Vatel, enseignement du Management de l’Hôtellerie-Tourisme a investi le cours du Médoc.

Le quartier continue sa mutation, qui porte ses fruits, puisque c’est un endroit que les Bordelais et les étrangers affectionnent particulièrement.

 

Votre imprimeur Bordeaux répond à toutes vos questions et se fera un plaisir de vous communiquer un devis en ligne rapidement.

Nous intervenons également à Bordeaux Centre, Bordeaux Gambetta, Bordeaux Bastide, Bordeaux Mériadeck, Bordeaux Lac et Bordeaux Victoire.

NOS REFERENCES