• Tél : 04 86 64 11 40
  • Horaires d'ouverture du lundi au vendredi : 09:00-12h30 et 14h00-18:30
  • Livraison partout en France

IMPRIMERIE TOULOUSE  TOUS FORMATS, TOUS SUPPORTS

En tant qu’imprimeur Toulouse, nous sommes capables de réaliser toutes vos demandes d’impression, quel que soit le support ou le format choisi, et de vous livrer dans le respect des délais où bon vous semble dans la ville rose ou ses alentours.

TEMOIGNAGES

Toutes nos possibilités d’impressions et de supports

Les progrès de l’imprimerie rendent possible toutes vos envies d’impression : supports de communication pratiques, esthétiques, efficaces, visibles… Tout est faisable pour répondre à vos besoins et ainsi obtenir une campagne de communication qui fera la différence et vous démarquera de vos concurrents.

Pour ce faire, notre imprimerie Toulouse dispose de tout l’équipement nécessaire, impression offset (rotative et feuille) ou impression numérique, c’est à votre convenance. Nous sommes bien sûr là pour vous conseiller sur le choix de votre impression, pour vous donner une idée, voici les principales distinctions entre les deux techniques : l’impression offset a un coût fixe (calage machine, mise en route) conséquent mais un coût par impression plutôt faible, ce type d’impression est donc à privilégier pour les grandes quantités. De plus, l’impression offset rend parfaitement les teintes des couleurs pantone.

Pour l’impression numérique c’est l’inverse, le coût fixe est faible mais le coût variable est un peu plus élevé, cette technique est par conséquent à privilégier pour les faibles quantités. En revanche, une couleur pantone n’aura pas le même rendu une fois imprimée par numérique, vous pouvez observer la différence à l’aide d’un nuancier pantone. Cependant, l’impression en quadrichromie est compatible avec tous les supports, impression numérique et offset confondues, le choix dépend donc aussi de votre charte graphique.

Cet éventail de machine nous permet de vous fournir ce que vous souhaitez en communication print telle que : la plaquette commerciale, la brochure, la carte de visite, le catalogue, le sous bock, le menu restaurant, le flyer, le dépliant et tout ce qui est relatif à la papeterie (enveloppe, tête de lettre, bloc note). Tous les formats sont possibles (A0, A1, A2, A3, A4, A5 et A6) ainsi que l’impression de packaging.

En ce qui concerne les salons professionnels, nous disposons de plusieurs PLV telles que le kakemono, le stand parapluie, l’oriflamme (drapeau), la bâche, le roll’up, le banner X et le banner Y.

Tous nos sites d’imprimeries sont labélisées Imprim vert et utilisent du papier aux normes ISO 14001, FSC et PEFC. Dans la mesure du possible, nous utilisons du papier recyclé, toutes ces précautions sont prises dans le but de respecter notre environnement et de le protéger.

Personnalisation de votre outil de communication

Il existe bien des façons de rendre votre outil de communication unique et fidèle à votre image de marque. Vous pouvez bien sûr vous démarquer grâce aux couleurs et au logo de votre charte graphique mais cela est rarement suffisant. Voici donc nos propositions pour rendre votre support de communication unique et à votre image.

Tout d’abord le choix du papier. En imprimerie, on utilise du papier couché, non couché ou du papier de création. Le papier couché est le plus utilisé pour l’impression de catalogues, flyers, cartes de visite… En somme, la communication print la plus courante. Ce choix est totalement justifié, le papier couché donne un côté brillant à vos supports et un toucher lisse, nous préconisons nous-mêmes ce papier. Il peut cependant être intéressant d’associer ce papier à un papier de création, présent seulement en couverture par exemple ou à des passages clés de votre document. Le papier de création peut revêtir bien des formes, vous aurez très peu de chances d’avoir le même papier que la concurrence et vos clients apprécieront sans aucun doute le raffinement de votre communication.

Vous pouvez également customiser votre produit de communication avec des techniques d’impression plus originale, nous pensons à la dorure à chaud, le rainage, le gaufrage et son antonyme le lettrepress. La dorure à chaud apporte un côté luxueux et noble à vos supports, la couleur ne se limite pas au doré comme on peut le croire, toutes les couleurs sont possibles, même en mate, vous pouvez également utiliser la dorure sur tranche. Quant aux autres procédés, ils ont tous pour but de donner du relief à votre outil de communication, aussi beau en visuel qu’agréable au toucher, ce procédé offre une vraie expérience consommateur qui ne manquera pas de vous attirer les bonnes grâces de vos prospects.

Enfin, le choix de la reliure. Evidemment, tous les supports n’ont pas besoin d’être façonnés mais si c’est le cas, il existe des reliures bien plus originales et toutes aussi fiables que celles que vous avez l’habitude d’utiliser. Petite rétrospection rapide sur les reliures courantes : la Wire-O ou reliure spirale qui allie solidité et maniabilité, la deux points métal, solution simple et peu couteuse mais non compatible avec les gros volumes de pages (idéal pour les cahiers type scolaire) et enfin le dos carré collé qui consiste à coller les feuilles au dos du livre qui est de forme carrée (la majorité des livres sont reliés de cette façon), il existe une petite variante avec une couture supplémentaire pour consolider la colle, le tout s’appelle une reliure dos carré collé cousu, elle permet une plus grande longévité.

Ceci étant fait, voyons maintenant des reliures plus originales. Les deux utilisent du fil, la première est la reliure singer. Inspiré de la machine à coudre et de la technique de son inventeur du même nom, la reliure singer consiste à coudre les pages et la couverture ensemble. Vous obtenez alors une fine ligne de couture sur le dos du livre ou sur la première et dernière de couverture parallèlement au dos, dans le premier cas on parle de couture à cheval, dans le deuxième de couture à plat. Le fil utilisé peut être de n’importe quelle couleur, il est même possible de le laisser dépasser pour pouvoir l’utiliser comme marque-page.

La deuxième est la reliure à la japonaise. Le fil est cette fois beaucoup plus épais, les feuilles sont perforées et reliées entre elles par le laçage du fil. Au final, les feuilles sont toujours visibles depuis le dos et recouvertes par l’entrelacement des nœuds. Ces deux procédés sont très artisanaux, une qualité appréciée par le consommateur.

Nos services complémentaires

En plus de l’impression, Signum imprimerie vous propose ses services de prépresse et de routage pour une communication optimale et rondement menée.

Le prépresse est le travail antérieur à la production, si ce travail est bien fait, la fabrication n’en sera que plus simple et les risques de mauvaises surprises grandement diminués. Durant cette phase, nous nous occupons de la mise en page et de la préparation des fichiers à l’impression. Notre expérience en imprimerie nous rend très comptent dans ce domaine, nos fichiers sont propres et facilitent le travail suivant à savoir l’impression.

Le routage est de son côté le travail post production. C’est l’étape finale, celle de l’acheminement de votre communication vers votre cœur de cible. C’est un travail de logistique qui demande de la rigueur et de l’organisation, différentes étapes sont nécessaires et doivent être suivies scrupuleusement pour arriver au résultat escompté.

Tous les détails de notre activité sont renseignés dans la rubrique “métiers” de notre site internet, n’hésitez pas à aller y faire un tout ou même à nous contacter directement pour plus d’informations. Vous pouvez également demander un devis en ligne.

Quelques mots sur Toulouse métropole…

Toulouse se situe dans le sud-ouest de la France, dans la nouvelle région de l’Occitanie (anciennement région Midi Pyrénées), c’est la quatrième ville la plus peuplée de France. Elle doit son surnom de « ville rose » à la couleur de son matériau de prédilection : la brique de terre cuite, très répandu dans le midi de la France. Elle se situe dans le département de la Haute Garonne et est donc traversée par le fleuve du même nom.

La ville est réputée pour plusieurs de ses activités : la culture de la violette, la gastronomie (cassoulet nous voici !) et surtout l’industrie aéronautique et spatiale. La ville est en effet le siège du géant Airbus et a par conséquent créé la cité de l’espace, un centre de culture scientifique, l’entreprise Dassault y est aussi représentée. Une autre culture pour la ville : le football (coucou Didot !) et le rugby à XV, véritable sport toulousain.

Parmi ses lieux typiques, on retrouve la basilique de la Daurade et sa célèbre vierge noire, la basilique Sernin, le couvent des Jacobins, Toulouse centre et la place du capitole, la place de Wilson, le pont neuf est bien d’autres encore. La ville est maquée par son architecture gothique, comme dans la rue de la viguerie, et ses anciennes arènes aujourd’hui devenues un lycée. En parlant d’éducation, elle est aussi reconnue pour son université Mirail.

Elle est connectée grâce à la gare Matabiau et saint Agne ainsi que l’aéroport Blagnac. Le canal du midi est emblématique de la région toulousaine.

Notre service impression Toulouse et imprimerie en ligne sont là pour vous servir.

NOS REFERENCES