Une fois le type d’impression choisi, le papier définit et le support de communication déterminé, vous obtenez votre produit clé en main. L’étape finale : le faire parvenir à vos différents interlocuteurs. Nous pouvons bien sûr vous livrer vos documents en main propre mais nous pouvons aussi nous occuper de toute l’opération de routage pour mener à bien votre campagne de communication. Nous vous assurons que le travail sera exécuté dans les délais et efficacement.
Inscrit dans une approche de marketing direct, le routage est l’ensemble des opérations préalables à un envoi qu’il soit par voie postale ou numérique. Le routage est donc divisé en deux grandes catégories : le mailing et l’e-mailing.
Le mailing papier (ou routage postal) consiste à acheminer votre communication print par voie postale, cette méthode remonte à bien longtemps et peut être considérée comme l’une des premières façons de faire de la communication. Cependant, le routage postal est loin d’être archaïque et revient même à la mode au fur et à mesure des années. En effet, la numérisation des documents dans notre société a pour conséquence la diminution des lettres au profit des courriers électroniques.
Recevoir votre brochure, plaquette commerciale ou n’importe quels autres documents de manière traditionnelle influence votre communication. En effet votre client se sentira considéré et privilégié.
Notre service de routage courier regroupe plusieurs aspects : la mise sous plis, l’affranchissement, le conditionnement/colisage et enfin le dépôt poste.
En intervenant dans toutes les étapes du routage, Signum Imprimerie vous permet de garder un seul et même interlocuteur tout au long du processus, depuis l’imprimerie jusqu’à la livraison. Ainsi, vous gagnez du temps et de l’argent tout en vous facilitant la vie.
Nous voulons vous rendre la vie plus agréable jusqu’au bout, c’est pourquoi nous vous proposons un routage dans de nombreux pays du monde. Que vos clients se trouvent en Europe, en Suisse ou aux Etats-Unis, ce n’est plus un problème, nous les livrons partout dans le monde. Ne vous souciez plus des problèmes de douanes, de tarifs postaux, Signum Imprimerie s’occupe de tout !
L’emailing a la même finalité que son homologue postal mais en version digitale. C’est la diffusion technique des messages lors d’une campagne de publipostage, bien que le procédé ait quelques similitudes avec le mailing, les deux sont en fait très différents.
Comme vous le savez, il est beaucoup plus simple d’envoyer un mail qu’une lettre, le dispositif est facile d’utilisation, peu couteux et la réception est immédiate. Cependant, nos boites mails sont aujourd’hui toutes saturées de publicité, newsletter… Dans cet océan, votre mail risque de passer inaperçu si vous n’employez pas les bonnes méthodes.
Le rôle de notre imprimerie est de mettre votre mail en valeur pour qu’il soit ouvert, compris et apprécié par son destinataire. Pour cela, il faut tout d’abord un intitulé accrocheur et sans équivoque puis un corps de texte bien construit, dans le fond comme dans la forme.
Enfin, il est agréable pour un lecteur d’avoir un texte agrémenté d’images mais attention à ne pas en abuser surtout que certains supports, tel que le smartphone, n’affiche pas les images immédiatement.
Il vous est également possible de faire un mix des deux et ainsi faire un envoi en nombre pour les mails, associés à quelques lettres pour une meilleure fidélisation. Quelle que soit votre décision, Signum Imprimerie vous guidera et vous conseillera.
Pour plus d’impact auprès de vos clients et pour les fidéliser sur du long terme, nous vous conseillons de personnaliser vos courriers électroniques et postaux. Vous obtiendrez ainsi un meilleur retour sur investissement (souvent abrégé par RSI ou « ROI » en anglais). La personnalisation est un concept assez simple : plutôt que d’envoyer le même contenu à tout votre fichier d’adresses, vous le déclinez légèrement pour l’adapter à chaque client afin de casser le coter « message à la chaine » et ainsi créer une relation de confiance.
Pour les textes, vous pouvez commencer par un salut plus ciblé, exemple « Bonjour monsieur ou madame X » et non pas vous contenter d’un bonjour adressé à plusieurs personnes en même temps. Le prospect doit sentir que le message est adressé à lui et à lui seul, vous pouvez également citer son entreprise, les produits ou services qu’il a déjà achetés chez vous, ceux qu’il a le plus appréciés et ceux qui seraient susceptibles de lui plaire.
Pour les images, c’est la même idée, vous devez jouer avec les connaissances que vous avez du destinataire pour lui envoyer un contenu adapté et conforme à ses attentes en jouant avec ses affinités.
Si le routage est la dernière étape de votre campagne publicitaire, l’étape de l’impression la précède directement. Signum Imprimerie peut répondre à toutes vos demandes d’impression quel que soit le support de communication choisi.
Notre société vous propose de nombreuses techniques d’impression pour satisfaire toutes vos envies et obtenir l’outil de communication qui vous ressemble. Tout d’abord, il vous faut choisir entre une impression offset et une impression numérique, chacune de ces impressions ayant ses particularités, ses avantages et ses inconvénients expliqués sur notre site internet. Ce choix aura notamment une incidence sur la couleur et son rendu sur papier, nous vous proposons une impression en quadrichromie ou une impression pantone.
Nous mettons également à votre disposition notre savoir-faire pour des techniques de finition plus originales : la dorure à chaud, le gaufrage, le rainage, le façonnage… Mais aussi des techniques de reliure peu communes comme la reliure singer ou la reliure japonaise tout en étant capable de vous fournir les classiques deux points métal, dos carré collé, spirale…
Tous les supports de communication sont envisageables : la carte de visite, la brochure, la plaquette commerciale, le flyer, le dépliant, le sous bock personnalisé, le menu restaurant, la chemise à rabats évolutive… Et ce sur le papier que vous souhaitez : papier couché, papier non couché (offset) et papier de création.
Tous nos papiers sont inscrits dans une démarche éco responsable, ils sont labélisés Imprim’Vert et respectent la norme ISO 14001 ainsi que les certifications FSC et PEFC. Dans la mesure du possible et en fonction de votre projet, nous utilisons du papier recyclé.
Enfin, sachez que notre agence vous propose aussi ses services de prépresse pour une optimisation de vos fichiers avant impression. En choisissant notre agence, vous vous garantissez un travail de qualité qui saura sublimer votre identité visuelle sans avoir besoin de changer d’interlocuteur.
Alors après avoir fait votre choix dans notre large gamme de produits, demandez nous un devis en ligne, nous vous garantissons une réponse dans les 48H.
Nos lieux de production :
Imprimerie Marseille – Imprimerie Paris –
Imprimerie Aix en Provence
Imprimerie Bordeaux – Imprimerie Lyon –
Imprimerie Toulouse