Très satisfait de la prestation. Nous allons certainement continuer à travailler avec vous pour les prochains tirages de ce trimestriel.
Patrick M, Rédacteur en chef
Toujours de très bons conseils, merci pour la qualité et surtout la disponibilité !
Philippe, Gérant
Vous avez un personnel très agréable, consciencieux et professionnel ! Ça fait plaisir par les temps qui cours.
Solange M, Directrice d'agence
Merci d’avoir respecter le délai malgré le délai ultra court !
Thierry C, Gérant
Super travail et très réactif !
Audrey, Chef de projet
Nous disposons d’un équipement d’imprimerie complet apte à concrétiser toutes vos envies et à vous permettre d’atteindre vos objectifs. Notre expérience est aussi là pour vous conseiller et vous permettre de trouver LA bonne technique d’impression ainsi que Le bon support adaptés à vos besoins et à votre cœur de cible. Nous pratiquons l’impression offset et l’impression numérique, chacune a ses avantages et ses inconvénients.
L’impression offset est idéale pour les grands volumes d’impression. En effet, son coût par impression est assez faible mais le coût fixe pour caler et calibrer la machine est lui plus élevé, il faut donc imprimer assez de documents pour rentabiliser ce coût machine. Par contre, l’impression offset imprime parfaitement la couleur pantone comme la couleur quadri, sans modification de teinte.
L’impression numérique fait pratiquement l’inverse que sa collègue. Là où son coût machine est quasi inexistant, elle a un coût variable plus élevé. Elle convient donc mieux aux petites quantités. Petit bémol : l’impression numérique modifie plus ou moins légèrement le rendu d’une couleur pantone, vous pouvez observer la différence sur un nuancier pantone. Il n’y a en revanche aucun problème pour la quadrichromie.
Ses deux techniques nous donnent accès à la quasi-totalité de la communication print nous avons nommé : la plaquette commerciale, le dépliant, la carte de visite, le catalogue, la brochure, le sous bock personnalisé, le menu restaurant, le flyer et tout ce qui est relatif à la papeterie : tête de lettre, bloc note et enveloppe.
Cette maitrise nous permet aussi l’impression de la panoplie complète du « salon trotteur ». Plus sérieusement, si vous avez pour habitude d’écumer les salons professionnels, nous pouvons vous ravitailler en roll’up, stand parapluie, kakémono, oriflamme (drapeau), X banner et Y banner.
Nous maitrisons également l’impression grand format et l’impression packaging. Pour ce dernier, nous disposons d’autres moyens d’impression tels que la flexographie ou l’héliogravure.
Une campagne de communication a pour but de diffuser votre image de marque, de vous connaître mais aussi de vous différencier de la concurrence. Pour ce faire, la personnalisation de votre support de communication est une idée efficace et originale. Marquez les esprits autrement que par votre charte graphique et votre logo et laissez-vous tenter par un papier, une technique ou une reliure plus créative.
Tout d’abord le papier. En imprimerie, il existe trois types de papier : le papier couché, non couché et le papier de création. Le papier couché est très utilisé en communication print et à juste titre : il donne un rendu brillant au support de communication, sublime les photos et a une texture lisse et agréable au toucher. Cependant, il est utilisé par tous vos concurrents jusqu’à en devenir commun. Pour rehausser un peu le tout, rien de mieux que le papier de création, il peut prendre toutes les formes et toutes les couleurs avec des touchers variés et des visuels engageants. Il n’est pas forcément nécessaire d’utiliser ce papier pour l’intégralité de votre document, sa simple utilisation sur la couverture ou sur des pages clés suffit à apporter un peu d’originalité et de distinction.
Autre solution : la reliure. L’étape du façonnage n’est pas systématiquement obligatoire, tout dépend du support de communication choisi. Mais si façonnage il y a, la reliure qui est un excellent moyen de faire la différence. Avant toute chose, voici un petit récapitulatif des reliures courantes dites « bureautiques ».
La reliure Wire-O ou reliure spirale, réputée pour sa solidité et sa maniabilité, son ouverture à 360° est très appréciée et en fait une reliure idéale pour les documents destinés à être très manipulés.
Maintenant, des reliures plus artisanales qui apportent du cachet et de la créativité à vos supports de communication.
La dorure à chaud, luxueuse et esthétique. Cette « dorure » peut en fait être de n’importe quelle couleur, brillante ou mate. Nous pouvons également pratiquer la dorure sur tranche.
Vous vous en doutez, l’impression n’est qu’une étape du travail de communicant. Il existe de nombreuses autres étapes, une partie est assurée par notre agence de communication Signum Graphic (design, studio photo, conseil et stratégie de communication…), l’autre par Signum Imprimerie. Voici ce que notre agence peut vous offrir.
Le service prépresse, comme son nom l’indique, il est antérieur à la production. Grâce à cette étape, vous gagnez du temps sur la production et vous évitez les mauvaises surprises lors de la fabrication, à condition de faire du bon travail. Durant cette phase pré presse, nous nous chargeons de la mise en page du dossier ainsi que de la conversion du fichier au format adapté à l’impression. Le but est d’obtenir un fichier propre, prêt à l’impression et ainsi obtenir le résultat escompté.
Ensuite, le service routage, qui est postérieur à la production. C’est la dernière étape d‘une campagne de communication : la diffusion de vos supports de communication partout en France mais aussi en Belgique, Suisse, aux Etats-Unis ect. Si cette étape est mal faite, c’est toute votre campagne qui tombe à l’eau. Le but est simple : toucher votre consommateur et lui donner envie. Pour cela, nous nous occupons de l’acheminement de vos supports vers vos prospects ainsi que de la personnalisation de vos documents si vous le souhaitez. La personnalisation vous permet d’établir une relation de confiance avec vos clients et casse le côté « froid » et distant du mailing.
Bordeaux se situe dans le sud-ouest de la France, dans le département de la Gironde, lui-même dans la région de la Nouvelle Aquitaine (anciennement Aquitaine). Par sa population, son agglomération et son aire urbaine, Bordeaux est une ville importante de la métropole mais elle est aussi mondialement connue grâce à ses célèbres vignobles. Les vignes de la région bordelaise sont prisées et son vin reconnu, on peut par exemple citer le Saint Emilion ou le château Saint Aubin. Cette culture est d’autant plus appréciée dans un bon bistro.
Située près de l’océan Atlantique et de l’estuaire de la Gironde, la ville de Bordeaux est traversée par le fleuve de la Garonne. Elle est connectée grâce à la gare Saint Jean, à l’aéroport Mérignac et dispose d’un réseau de tramways, plus couramment appelé tram.
La ville a de nombreux monuments historiques dont un classé au patrimoine mondial de l’UNESCO : le port de la lune. C’est d’ailleurs son poids historique qui lui a son surnom de « belle endormie ». Parmi ces lieux cultes bordelais nous avons la Place de la Bourse, la Bastide, le Jardin Public, le Pont de Pierre… Les quartiers de Bordeaux ont aussi leur charme : les Chartrons, Bordeaux centre, Vieille Ville, Ornano, Brazza… Sans oublier les petites communes au alentour telles que Bouscat, Saint Médard en Jalles et bien d’autres.
Votre imprimeur Bordeaux est là pour réaliser toutes vos envies.
Retrouvez votre imprimerie Bordeaux dans les quartiers de la Bastide, des Chartrons mais aussi dans le quartier de Bordeaux Centre, Gambetta, Lac, Victoire.