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IMPRIMERIE BORDEAUX TOUS SUPPORTS, TOUS FORMATS

Nous réalisons pour vous toutes les impressions Bordeaux, quel que soit le support de communication voulu. Format, reliure, couleur, papier… Chaque détail à son importance ! Signum imprimerie met à votre disposition son expérience pour une campagne de communication réussie.

TEMOIGNAGES

Toute notre offre d’impression pour la « belle endormie »

Nous disposons d’un équipement d’imprimerie complet apte à concrétiser toutes vos envies et à vous permettre d’atteindre vos objectifs. Notre expérience est aussi là pour vous conseiller et vous permettre de trouver LA bonne technique d’impression ainsi que Le bon support adaptés à vos besoins et à votre cœur de cible. Nous pratiquons l’impression offset et l’impression numérique, chacune a ses avantages et ses inconvénients.

L’impression offset est idéale pour les grands volumes d’impression. En effet, son coût par impression est assez faible mais le coût fixe pour caler et calibrer la machine est lui plus élevé, il faut donc imprimer assez de documents pour rentabiliser ce coût machine. Par contre, l’impression offset imprime parfaitement la couleur pantone comme la couleur quadri, sans modification de teinte.

L’impression numérique fait pratiquement l’inverse que sa collègue. Là où son coût machine est quasi inexistant, elle a un coût variable plus élevé. Elle convient donc mieux aux petites quantités. Petit bémol : l’impression numérique modifie plus ou moins légèrement le rendu d’une couleur pantone, vous pouvez observer la différence sur un nuancier pantone. Il n’y a en revanche aucun problème pour la quadrichromie.

Ses deux techniques nous donnent accès à la quasi-totalité de la communication print nous avons nommé : la plaquette commerciale, le dépliant, la carte de visite, le catalogue, la brochure, le sous bock, le menu restaurant, le flyer et tout ce qui est relatif à la papeterie : tête de lettre, bloc note et enveloppe.

Cette maitrise nous permet aussi l’impression de la panoplie complète du « salon trotteur ». Plus sérieusement, si vous avez pour habitude d’écumer les salons professionnels, nous pouvons vous ravitailler en roll’up, stand parapluie, kakémono, oriflamme (drapeau), X banner et Y banner.

Nous maitrisons également l’impression grand format et l’impression packaging. Pour ce dernier, nous disposons d’autre moyen d’impression tel que la flexographie ou l’héliogravure.

Compléments à l’impression pour un produit unique et à votre image

Une campagne de communication a pour but de diffuser votre image de marque, de vous connaître mais aussi de vous différencier de la concurrence. Pour ce faire, la personnalisation de votre support de communication est une idée efficace et originale. Marquez les esprits autrement que par votre charte graphique et votre logo et laissez-vous tenter par un papier, une technique ou une reliure plus créative.

Tout d’abord le papier. En imprimerie, il existe trois types de papier : le papier couché, non couché et le papier de création. Le papier couché est très utilisé en communication print et à juste titre : il donne un rendu brillant au support de communication, sublime les photos et a une texture lisse et agréable au toucher. Cependant, il est utilisé par tous vos concurrents jusqu’à en devenir commun. Pour rehausser un peu le tout, rien de mieux que le papier de création, il peut prendre toutes les formes et toutes les couleurs avec des touchers variés et des visuels engageants. Il n’est pas forcément nécessaire d’utiliser ce papier pour l’intégralité de votre document, sa simple utilisation sur la couverture ou sur des pages clés suffit à apporter un peu d’originalité et de distinction.

Autre solution : la reliure. L’étape du façonnage n’est pas systématiquement obligatoire, tout dépend du support de communication choisi. Mais si façonnage il y a, la reliure est un excellent moyen de faire la différence. Avant toute chose, voici un petit récapitulatif des reliures courantes dites « bureautiques ».

  • La reliure Wire-O ou reliure spirale, réputée pour sa solidité et sa maniabilité, son ouverture à 360° est très appréciée et en fait une reliure idéale pour les documents destinés à être très manipulés.
  • La reliure dos carré collé, très populaire et utilisée sur la plupart des livres. Elle allie longévité et solidité mais pour un usage raisonnable, les pages sont collés au dos de l’ouvrage. Pour augmenter ses compétences, il existe la reliure dos carré collé cousu où une couture est jumelée à la colle.
  • La reliure deux points métal, pratique et peu couteuse. Elle consiste à mettre deux agrafes au centre du document, la plupart des cahiers (surtout scolaires) sont reliés de cette façon. En revanche, elle ne convient pas aux ouvrages trop épais.

Maintenant, des reliures plus artisanales qui apportent du cachet et de la créativité à vos supports de communication.

  • La reliure singer, le nom est inspiré d’un inventeur et la technique de son invention : la machine à coudre. Le principe est donc de coudre les pages et la couverture ensemble à l’aide d’un fil de la couleur de votre choix, il peut même être laissé assez long pour servir de marque-page. Le résultat : une fine ligne de couture visible selon votre convenance au dos de l’ouvrage, couture à cheval, ou sur la première et dernière de couverture parallèlement au dos, couture à plat.
  • La reliure japonaise, méthode ancestrale d’Asie. Cette reliure utilise également du fil, mais beaucoup plus épais qui passe au travers des pages préalablement perforées. Au final, les pages sont encore visibles depuis le dos et recouvertes d’un entrelacement de fils. Cette technique est de plus en plus populaire chez les amateurs de «DIY « Do It Yourself ».

Enfin la technique d’impression.

  • La dorure à chaud, luxueuse et esthétique. Cette « dorure » peut en fait être de n’importe quelle couleur, brillante ou mate. Nous pouvons également pratiquer la dorure sur tranche.
  • Le gaufrage et le letterpress. Ces deux techniques donnent du relief à vos imprimés, le premier sous forme de « bosse », le deuxième sous forme de « creux ». Dans les deux cas, ces techniques provoquent une expérience client qu’ils ne sont pas prêts d’oublier.

Nos services complémentaires à la production

Vous vous en doutez, l’impression n’est qu’une étape du travail de communicant. Il existe de nombreuses autres étapes, une partie est assurée par notre agence de communication Signum Graphic (design, studio photo, conseil et stratégie de communication…), l’autre par Signum imprimerie. Voici ce que notre agence peut vous offrir. 

Le service prépresse, comme son nom l’indique, il est antérieur à la production. Grâce à cette étape, vous gagnez du temps sur la production et vous évitez les mauvaises surprises lors de la fabrication, à condition de faire du bon travail. Durant cette phase pré presse, nous nous chargeons de la mise en page du dossier ainsi que de la conversion du fichier au format adapté à l’impression. Le but est d’obtenir un fichier propre, prêt à l’impression et ainsi obtenir le résultat escompté.

Ensuite, le service routage, qui est postérieur à la production. C’est la dernière étape d‘une campagne de communication : la diffusion de vos supports de communication. Si cette étape est mal faite, c’est toute votre campagne qui tombe à l’eau. Le but est simple : toucher votre consommateur et lui donner envie. Pour cela, nous nous occupons de l’acheminement de vos supports vers vos prospects ainsi que de la personnalisation de vos documents si vous le souhaitez. La personnalisation vous permet d’établir une relation de confiance avec vos clients et casse le côté « froid » et distant du mailing.

Bordeaux ou « la belle endormie », quelques lignes sur cette ville magique…

Bordeaux se situe dans le sud-ouest de la France, dans le département de la Gironde, lui-même dans la région de la Nouvelle Aquitaine (anciennement Aquitaine). Par sa population, son agglomération et son aire urbaine, Bordeaux est une ville importante de la métropole mais elle est aussi mondialement connue grâce à ses célèbres vignobles. Les vignes de la région bordelaise sont prisées et son vin reconnu, on peut par exemple citer le Saint Emilion ou le château Saint Aubin. Cette culture est d’autant plus appréciée dans un bon bistro.

Située près de l’océan Atlantique et de l’estuaire de la Gironde, la ville de Bordeaux est traversée par le fleuve de la Garonne. Elle est connectée grâce à la gare Saint Jean, à l’aéroport Mérignac et dispose d’un réseau de tramways, plus couramment appelé tram.

La ville a de nombreux monuments historiques dont un classé au patrimoine mondial de l’UNESCO : le port de la lune. C’est d’ailleurs son poids historique qui lui a son surnom de « belle endormie ». Parmi ces lieux cultes bordelais nous avons la place de la bourse, la bastide, le jardin public, le pont de pierre… Les quartiers de Bordeaux ont aussi leur charme : les Chartrons, Bordeaux centre, vieille ville, Ornano, Brazza… Sans oublier les petites communes au alentour telles que Bouscat, Saint Médard en Jalles et bien d’autres.

Votre imprimeur Bordeaux est là pour réaliser toutes vos envies.

NOS REFERENCES