• Tél : 04 86 64 11 40
  • Horaires d'ouverture du lundi au vendredi : 09:00-12h30 et 14h00-18:30
  • Livraison partout en France
sous-bock-dessous-de-verre

Le sous bock, ou dessous de verre, est un accessoire traditionnellement présent dans les bars et les brasseries. Cependant, au fil du temps, il devient un support de communication incontournable qui apporte de l’originalité et de la créativité à toutes vos campagnes publicitaires. Généralement servi avec un verre, vous pouvez être sûr que la vue de votre sous bock personnalisé mettra votre futur client de bonne humeur !

POURQUOI CHOISIR LE SOUS BOCK COMME SUPPORT DE COMMUNICATION ?

Originaire des contrés brassicoles allemandes, le sous bock (aussi appelé sous verre ou dessous de verre) a pour but premier d’absorber les gouttes de condensation provoquées par le choc thermique de la bière fraiche et de l’air ambiant grâce à sa matière épaisse et cartonnée. La table est ainsi protégée et plus rapide à nettoyer.

Aujourd’hui, sa fonction première, à savoir piédestal de chope de bière, est peu à peu remplacée par son pouvoir de communication. En effet, le sous bock dispose de nombreux avantages, le premier étant sa malléabilité créative. Toutes les formes sont permises : les classiques ronds et carrés, le quatuor pique/cœur/carreau/trèfle et toutes les formes qui vous passent par la tête comme l’étoile, la fleur ou la tête de mort.

La seconde est sa facilité d’impression. Tout comme pour la forme, vous pouvez imprimer votre logo, slogan et tous les éléments de votre charte graphique sans aucun problème en quadrichromie sur le recto uniquement ou sur les deux faces, c’est à votre convenance. Si vous êtes un adepte des réseaux sociaux, vous pouvez opter pour un sous bock avec encre à gratter, idéal pour lancer un jeu concours dont les internautes sont très friands. Il suffit d’agrémenter le tout d’un « #hashtag » et le tour est joué. Même sans cadeaux à la clé, mettre différents symboles sous l’encre à gratter réveillera les âmes de collectionneur de vos fans qui ne manqueront pas de partager leurs trouvailles sur les réseaux.

NOTRE GAMME DE PRODUITS SOUS BOCK

Nous mettons à votre disposition différents types d’épaisseur, de grammage et de matériau pour répondre à tous vos besoins quelle que soit la stratégie de communication choisie. Ainsi, vous serez sûr d’attirer l’attention de votre cœur de cible et de la faire adhérer à vos valeurs.

Tout d’abord, le sous bock traditionnel, meilleur ami du vrai barman. Ce sous bock est fait en carton ultra absorbant d’au moins 1mm d’épaisseur jusqu’à 1,4mm. Ce produit est à privilégier pour un usage régulier chez les professionnels du métier tels que les bars, les restaurants, les brasseries, les hôtels ou tout simplement pour la campagne publicitaire d’une marque de bière ou tout autre alcool. On peut citer le cas de Cubanisto qui avait lancé une campagne de communication pour son « new mojito flavour », pour qui nous avions fait l’impression de sous bock en forme de tête de mort mexicaine, le logo de la marque.

Ensuite, le sous bock destiné à être un outil de communication le temps d’une campagne. Le but de ce sous bock est surtout de diffuser votre image, pas vraiment de récolter l’humidité provoquée par le choc thermique. Le carton est donc moins absorbant et par conséquent moins épais, le grammage est de 350g/m2 ou bien 400g/m2.

Si vous souhaitez un sous bock destiné à être jeté à la fin de la soirée, comme pour une soirée étudiante, nous pouvons encore baisser le grammage du produit avec un minimum de 80g/m2. Le sous bock est alors très fin et peu réutilisable mais il est forcément moins cher. Vous pouvez également opter pour une matière papier non absorbante et jetable d’un grammage de 135g/m2. Encore une fois, tout dépend de l’utilisation finale, inutile d’investir dans un produit si vous savez qu’il sera malmené et bon pour le vide ordure dès sa première utilisation.

Enfin, le sous bock avec encre à gratter cité précédemment. L’encre est imprimée sur du carton couché non absorbant de 350g/m2. Ce procédé vous permet toutes les fantaisies, alors laissez-vous tenter !

Pour une forme carrée avec coins arrondis, en cm :

  • 8 X 8
  • 9 X 9
  • 10 X 10

Pour une forme circulaire, toujours en cm :

  • 9 cm de diamètre
  • 10 cm de diamètre

Pour l’impression, vous avez le choix entre une impression recto ou resto verso, couleur quadri et avec ou sans vernis UV sélectif brillant. Un pelliculage mat est conseillé en guise de finition pour protéger votre produit dans le cas où vous n’avez pas opté pour un vernis.

INFORMATIONS COMPLÉMENTAIRES POUR ÊTRE INCOLLABLE
SUR LE SOUS BOCK

Un collectionneur de sous bock se nomme un cervalobélophile, une sous-catégorie des tégestophiles, qui sont des collectionneurs de tout ce qui se rapporte à la bière : le fameux sous bock mais aussi le décapsuleur, la chope, le verre, le gobelet, l’étiquette de bouteille, la capsule de bière et même toutes les affiches de décoration ou de publicité relative à ce breuvage.

Dans certains pays comme l’Allemagne, le sous bock est un aide-mémoire, il a la même fonction qu’un bloc note. Les serveurs l’utilisent pour noter les commandes des clients. Dans ces mêmes pays, le sous bock sert aussi de couvercle pour protéger son contenu des fleurs ou insectes qui pourraient tomber dedans ou tout simplement pour signaler que le verre appartient à quelqu’un et que son propriétaire a dû s’absenter.

Saviez-vous qu’il existe de nombreux jeux se servant d’un sous bock ? Jeux d’adresse ou de tolérance, n’hésitez pas à faire des recherches sur le sujet si vous êtes curieux !

NOS AUTRES PRESTATIONS D’IMPRESSION

Vous vous en doutez, malgré tous ces avantages, le sous bock ne suffit pas à lui seul pour mener une campagne de communication. De ce fait, nous vous proposons de nombreux autres supports de communication pour mener à bien votre campagne avec de l’efficacité et des résultats.

Le sous bock fait partie de la communication print mais il est de loin l’un des supports les plus originaux. Si vous voulez quelque chose de plus classique, vous pouvez opter pour le catalogue, la brochure, le flyer, la carte de visite, le dépliant, la plaquette commerciale mais aussi le badge, l’autocollant et toute la papeterie telle que l’enveloppe ou la tête de lettre. La création de packaging fait également partie de nos compétences.

Si vous êtes un adepte des salons professionnels, nous disposons de tout ce qu’il vous faut pour être visible et attractif : roll’up, kakémono, stand parapluie et plv en tous genres. Soyez certain de rentabiliser votre déplacement et votre investissement.

Nos techniques d’impressions nous permettent de sublimer vos supports avec par exemple la dorure à chaud. Nous pouvons réaliser des impressions offset ou numériques et plus encore s’il s’agit de packaging, présentez-nous votre projet et nous nous occuperons de tout.