tête de lettre

Tête de lettre

La tête de lettre, ou papier à entête, est un support de communication print idéal pour joindre l’utile à l’agréable. En effet, le papier à lettres est compris dans la catégorie papeterie avec l’enveloppe et le bloc notes, il est utilisé pour toutes les correspondances de l’entreprise, qu’il s’agisse de devis, de prestations ou de simples informations, ce papier sera utilisé comme support. Mettez-vous en avant et diffuser votre image de marque grâce à l’entête chez Signum Imprimerie.

 

Toutes les possibilités de tête de lettre

tête de lettre

La tête de lettre doit respecter la charte graphique de l’entreprise, dessus doit donc y figurer le nom, le logo, les contacts et les couleurs de votre entreprise, il y a donc une vraie opportunité de rendre votre communication esthétique. Le papier à lettres représente de la publicité facile étant donné que toutes les excuses sont bonnes pour le faire parvenir aux clients.

La plupart du temps, le papier à lettres est produit en grande quantité c’est pourquoi nous vous conseillons une impression offset, surtout si vous utilisez une couleur Pantone en plus de la quadrichromie (CMJN), pour une plus faible quantité, obligatoirement en couleur quadri, vous pouvez opter pour une impression numérique.

Vous héritez également du choix du papier, en tant que papier de papeterie, un papier couché serait mal venu, il vous faudra donc utiliser un papier non couché (option la plus courante) ou un papier de création. Ce papier peut avoir un grammage allant de 80g à 120g, si vous désirez plus de luxe, il existe des papiers comme le manager ou le opale qui donne une allure premium à votre correspondance ou bien un papier recyclé pour respecter l’environnement. Le papier peut être uni, blanc, filigrané ou vergé, à votre convenance.

Bien sûr, il est toujours possible d’ajouter de la dorure à chaud ou du gaufrage pour plus de cachet et de noblesse.

têtes de lettres

Toutes les possibilités d’impression de Signum Imprimerie

Nous pouvons imprimer tout type d’outil de communication soit : la carte de visite, la brochure, la catalogue, le sous bock, le carnet autocopiant, la chemise à rabats, la plaquette commerciale mais aussi tous les supports relatifs aux salons professionnels : le stand parapluie, le kakémono, le roll’up, le X banner, le Y banner et autres PLV.

Vous avez la possibilité de définir le format (A0, A1, A2, A3, A4, A5 et A6), d’ajouter un vernis sélectif ou un pelliculage mat ou un pelliculage brillant. Si cela est nécessaire, vous pouvez aussi choisir la reliure.

tête de lettre enveloppe

Tous nos papiers sont aux normes PEFC et FSC, ils sont travaillés dans des sites d’imprimerie aux labels Imprim’Vert et ISO 14001.
Contactez-nous pour toutes demandes de renseignements ou pour obtenir un devis en ligne sur-mesure.