Le dépliant publicitaire a le même rôle que la plaquette commerciale mais son aspect et sa reliure sont différents. En effet, là où une plaquette aura une reliure spirale Wire-O, deux points métal ou dos carré collé, le dépliant… n’aura pas de reliure, comme son nom l’indique, il est plié de différentes façons en fonction de l’effet visuel désiré. Son rôle, donc, est de transmettre les informations d’une entreprise et de donner des précisions sur un service, un événement ou un produit particulier. Le but est donc de véhiculer votre image de marque, de faire connaître votre entreprise et bien sûr de vendre.
Le dépliant est un support de communication print, il peut donc être conçu à partir d’une impression offset ou d’une impression numérique et vous pouvez y faire apparaître au choix une couleur pantone ou une couleur quadri (CMJN) sur le papier de votre choix : papier couché, non couché et papier de création avec un pelliculage mat ou brillant. Vous pouvez évidemment y ajouter les transformations habituelles : dorure à chaud, gaufrage, letterpress…
Les formats les plus populaires sont les suivants :
La particularité du dépliant ce sont ses plis. Voici la liste des possibilités :
Même principe que la fenêtre même celle-ci est pliée une fois de plus en deux au niveau du centre, vous avez donc quatre faces au total
Le nom est assez explicite, vous ouvrez votre dépliant comme vous ouvrez une fenêtre, vous obtenez donc 3 volets dont l’un, celui du milieu, est de fois plus grand que les autres
Comme l’accordéon mais le sens de pliage est différent, le dernier volet se retrouve à l’intérieur de votre dépliant, prenez garde à le réduire d’au moins 2 à 3mm comparé aux autres
Technique qui respecte le pliage classique d’une feuille, d’abord pliée en deux puis repliée sur elle-même
Deux plis et trois volets, comme lorsque vous pliez une lettre dans une enveloppe DL, à la façon d’un éventail. Vous pouvez bien sûr augmenter le nombre de plis et donc de face mais attention à ne pas s’embrouiller dans la mise en page
Avec le dépliant, toute la difficulté est dans la mise en page. Il faut bien penser au sens d’ouverture et donc au sens de lecture et ne surtout pas faire d’erreur dans le fichier envoyé pour l’impression. Notre expérience dans le domaine de l’impression nous évite en général ce genre de mauvaises surprises, nous mettons donc notre service de prépresse à votre disposition.
Nos imprimeries nous permettent de produire une gamme très variée de communication print, en voici une liste non exhaustive : carte de visite, brochure, sous bock personnalisé, catalogue, menu restaurant, chemise à rabats, bloc notes, enveloppe, tête de lettre et flyer.
De même, nous pouvons vous fournir en publicité pour stand : roll’up, stand parapluie, kakémono, X banner, bannière, banderole, Y banner et bâche.
Nous imprimons aussi vos panneaux publicitaires, de chantier, immobiliers, d’enseigne, ainsi que vos autocollants et votre signalétique.
Rendez-vous sur notre site en ligne pour obtenir plus d’informations et faire une demande de devis avec une réponse dans les plus brefs délais. Si vous avez des question ou besoin d’aide, vous contactez l’un de nos sites de production, imprimeur à Toulouse, à Marseille ou Paris.