Impression letterpress

Le letterpress, une finition ancestrale

Le letterpress, appelé aussi le débossage est l’ancêtre de la technique d’impression que nous connaissons aujourd’hui. Pendant près de 500 ans, c’était la seule possibilité pour imprimer des écrits ou des images. Le principe étant de poser un cliché en relief sur du papier avant que celui-ci soit pressé et encré dans le papier.

Ce procédé de finition permet d’imprimer en relief négatif (vers le bas), sans besoin d’utiliser de l’encre, même si le letterpress avec encre est possible. C’est une technique qui a été remise au goût du jour avec la tendance « hipster » et elle est aujourd’hui plus populaire que jamais.

Si vous avez des cartes de visite, cartons d’invitation, faire-part ou autre à réaliser pensez au letterpress qui vous offrira un rendu unique et haut de gamme !

Toutes les possibilités du letterpress

 

Impression letterpress Signum

Pour donner du prestige à vos supports de communication, et avoir une gamme de carterie unique, la technique du letterpress est ce qu’il vous faut. En plus de solliciter la vue de votre interlocuteur, le letterpress va solliciter le toucher, de manière très agréable et ainsi vous démarquer de la concurrence.

Les techniques pour la réalisation d’une finition letterpress sont des techniques artisanales qui regroupent l’impression traditionnelle mais aussi des procédés manuels comme les clichés et presses typographiques.

Pour réaliser de beaux supports avec cette finition letterpress, nous vous conseillons un papier assez épais de minimum 205g/m2. Si vous avez d’autres idées en tête n’hésitez pas à contacter nos imprimeurs en ligne ils sauront vous conseiller. Papier coton et papier pâte de bois sont possibles pour votre letterpress.

Vous pouvez mettre votre logo, votre baseline en letterpress pour un rendu unique, ils seront alors bien mis en avant ! Vous pouvez aussi y ajouter une dorure à chaud pour un carton d’invitation unique, par exemple.

Pour ce qui est de la couleur, nous privilègeons un letterpress en couleur Pantone, pour un rendu de couleur vraiment optimal par rapport à une impression en quadri (CMJN).

Si avant le letterpress vous décidez d’imprimer une partie de votre papier, nous le ferons en impression offset ou impression offset numérique selon la quantité désirée, avec un choix de couleurs Pantone ou quadrichromie (CMJN).

Utilisation possible du letterpress sur : couvertures de carnets autocopiant, blocs-notes ou dépliants publicitaires, faire part naissance ou faire part mariage pour vos clients, cartes de visite, cartes de vœux, couvertures, chemises à rabat, calendriers chevalets ou calendriers rembordés, têtes de lettre. Un large champ des possibles s’ouvre à vous !

Impression letterpress carte de voeux

Notre gamme chez Signum Imprimerie

Impression letterpress dorure a chaud

En plus de la finition letterpress nous avons d’autres finitions comme : le gaufrage, la dorure à chaud, le vernis 3D etc.

Pour votre communication grand format, nous vous proposons d’imprimer vos panneaux publicitaires, panneaux immobiliers ou panneaux de chantiers, caissons lumineux, enseigne magasin, stop trottoir, stop rayon et tout autre objet de PLV pour vos salons et foires professionnels ou boutiques tels que des oriflammes (drapeaux publicitaires), kakémonos, roll’up, bâches publicitaires, affiches, banderoles, stickers, vitrophanie, flyers ou dépliants, set de table, menus restaurants

Pour vos fournitures de bureau, retrouvez nos rouleaux d’étiquettes adhésives, nos papiers cadeau, nos chemises à rabat évolutives, nos enveloppes et bien d’autres produits encore.

Nous nous engageons pour le respect de l’environnement avec des sites d’imprimerie certifiés Imprim’Vert et ISO 14001 et des papiers labellisés PEFC et FSC.
Contactez notre imprimerie en ligne, riche de son savoir faire elle saura vous conseiller sur le grammage, le format de vos supports de communication. Demandez votre devis en ligne !