14
Juin

Vous avez un projet d’impression, que ce soit des affiches, une banderole, des tracts, des flyers ou bien imprimer en grand formatL’imprimeur offset représente un bon choix et avec l’impression en ligne, vous pouvez profiter encore plus d’avantages.

Impression offset, fonctionnement et avantages

L’offset est une technique d’impression professionnelle dont le principe se base sur une plaque de métal. C’est un procédé traditionnel, cependant, l’impression offset est très privilégiée pour la qualité d’impression, même pour une production de grande quantité. L’imprimeur offset fonctionne sur le principe de répulsion entre l’encre grasse et l’eau. Il se distingue de l’impression numérique. Ce type d’impression convient parfaitement pour les moyennes et grandes quantités. Néanmoins, il est important de noter que la presse offset est surtout adaptée aux petits formats. Pour les grands formats, il est conseillé de miser sur l’impression numérique.

Pour ce qui est des avantages, cette technique d’impression est d’une grande simplicité d’utilisation et s’adapte très bien à différents produits et matériaux. Par ailleurs, les imprimeurs choisissent ce type d’impression pour la simple et bonne raison qu’il permet de travailler sur un large choix de produit, sur une large gamme de papiers et de profiter d’une bonne rentabilité. En outre, l’impression offset permet aussi de bénéficier d’un prix compétitif. Avec la presse offset, vous pouvez commander des catalogues, des livres, des brochures, des publicités, etc. Ce n’est pas tout, il est possible de poser du vernis sélectif, d’utiliser des papiers de grammages et de supports non absorbants. Enfin, d’un séchage rapide.

Pourquoi confier l’impression de feuille et de document à un imprimeur offset ou une imprimerie en ligne

L’impression offset présente déjà de multiples avantages, mais faire des commandes en ligne est encore plus avantageux. En plus des prix compétitifs et la qualité d’impression, un professionnel de l’imprimerie qui propose ses services en ligne dispose d’équipements performants. Dans certains cas, la livraison se fait en quelques heures seulement.

En outre, vous pouvez aussi bénéficier d’innombrable choix de finitions pour votre projet d’impression. Selon vos goûts et votre budget, vous avez la possibilité de choisir entre différents types de papiers, différentes variétés de pliages pour vos brochures, vos dépliants et vos flyers. Il ne faut pas oublier le choix du pelliculage, le gaufrage, le vernis sélectif, etc.

Imprimer brochure, livre, dépliants, etc., ou pour réaliser une impression en ligne sur mesure, comment bien choisir l’imprimerie en ligne ?

Pour profiter des multiples avantages de l’impression offset et de l’imprimerie en ligne, il convient de bien choisir l’imprimeur. Pour cela, quelques critères sont à prendre en considération.

Un court délai de fabrication quel que soit le procédé et un devis

Bien sûr, tout le monde sait bien que le temps coûte très cher. Ainsi, la rapidité du travail est un critère important pour choisir un professionnel de l’impression. Pensez également à un imprimeur qui peut vous proposer un devis gratuit.

Le contrôle des fichiers

Si vous n’êtes pas totalement sûr de vos fichiers graphiques, pensez à choisir un imprimeur qui propose des services complémentaires pouvant se charger du contrôle de fichier et de faire les corrections et les modifications pour assurer une qualité optimale pour vos produits.

Les garanties et le service client

Un imprimeur en ligne qui propose des garanties est à privilégier. Et bien entendu, il est conseillé de faire confiance à un professionnel disposant d’un service client réactif et serviable pour assurer votre support en cas de besoin, que ce soit pour des conseils ou pour la résolution de problèmes.