Impression reliure japonaise

La reliure japonaise

La reliure japonaise fait fit des agrafes et de la colle, puisqu’elle utilise les techniques ancestrales de couture de l’Extrême-Orient.
Pour le façonnage de vos brochures, catalogues ou livres, si vous voulez vraiment rester dans les mémoires et vous démarquer, c’est ce type de reliure qu’il vous faudra choisir.

De la sophistication à l’état pur

Pour l’assemblage de vos feuilles, la reliure japonaise allie finesse, sobriété et raffinement, à l’image de la culture qui l’a créé.
Maintenu par une couture spéciale, l’ouvrage dont le dos est plat peut s’ouvrir totalement du fait du décalage de la reliure. Fabriquer cette reliure de documents pour assembler des feuillets, ne peut se faire que sur couverture souple, car elle est fait main et donc il serait impossible d’en coudre une rigide.

Cette reliure traditionnelle, artisanale, donnera un aspect livres anciens à vos produits tout en garantissant une grande solidité malgré le fait que chaque feuille est cousue.

Cette façon, manuelle, laisse le fil apparent sur la couverture. Il est donc possible de créer un motif, un décor original ou de laisser tel quel. D’autre part, vous sélectionnez le nombre de perforations, généralement 2, 4 ou 6. Le type et la couleur du fil sont aussi à choisir.
Ne vous fiez pas à son côté artisanal, elle sait être très solide et pérenne.

En amont, choisissez le type de papier que vous voulez dans votre produit entre le papier offset, le papier couché et le papier de création.
Le papier offset est généralement le papier pour imprimante, sans couche, il donne la possibilité d’une écriture manuscrite, mais le rendu des couleurs sera légèrement fade.
Alors, pour vos aplats de couleurs ou vos photos, préférez le papier couché, doux au toucher et légèrement brillant.

Pour une couverture avec beaucoup de cachet, c’est le papier de création qu’il vous faudra !

Ensuite, en termes de finitions, nous utilisons le pelliculage mat, le pelliculage brillant, le mat soft touch, le vernis machine, le vernis UV, sélectif 3D ou non, ainsi que le gaufrage, la dorure à chaud, numérique ou sur tranche.

En fonction de votre type de demande, de couleurs et du nombre de tirages, nous imprimons grâce à l’impression offset feuille ou rotative, l’impression numérique ou l’impression grand format.

Signum Imprimerie répond à tous vos besoins

En parallèle, nous fournissons aussi l’impression sur une large gamme de supports de communication tels que des fournitures de bureau : carte de visite, carnet autocopiant, sous main, tête de lettre, enveloppe, chemise à rabat évolutive ou non, papier cadeau sur-mesure, rouleau d’étiquettes adhésives, carton d’invitation, calendrier…

Nous imprimons ou concevons aussi toutes vos PLV pour vos déplacements à des salons professionnels tels que kakemono, roll’up, stand parapluie, oriflamme, bâche, affiche etc.

Pour votre signalétique intérieure ou extérieure, nous fabriquons votre vitrophanie, plaque professionnelle, panneau de chantier, panneau d’enseigne

Pour toutes questions ou interrogations ou demande de devis en ligne, n’hésitez pas à nous contacter, nous nous ferons un plaisir de vous répondre dans les plus brefs délais.