reliure wireo

La reliure Wire’O

La reliure Wire’O est une reliure métallique, hélicoïdale, à spirale avec deux boucles grâce à un double fil métallique. Elle est très appréciable pour sa résistance, sa facilité d’utilisation et son coût peu onéreux. Elle a le mérite de pouvoir relier tout type de support. Idéal pour finir en beauté la confection de vos carnets, calendriers, brochures, catalogues personnalisés ou impression de livre relié.
Le façonnage est relativement simple puisqu’il suffit que les feuilles soient perforées, et que les feuillets soient reliés, donc le brochage n’augmentera pas le délai de votre produit.

Toutes ses possibilités

Ce type de reliure – comparé à une reliure japonaise, une reliure couture singer, une reliure thermique (ou reliure thermocollée), une reliure dos carré collé, emboîtage, reliure avec agrafes – offre la possibilité d’une ouverture totale à 360° pour une grande facilité d’utilisation du support relié, et une absence d’usure de la reliure que l’on peut trouver dans une reliure plastique, ce qui est à prendre en compte s’il y aura utilisation intensive des documents en question. En plus, il n’y aucune gène pour l’écriture et la photocopie grâce à cette reliure de documents. Vous n’avez pas non plus besoin de vis de reliure, d’agrafe, d’oeillets, de rainage, de réglette ou de tranchefile.

Le nombre de feuilles n’est pas un problème car la Wire’O fonctionne à partir de 2 feuilles et jusqu’à 340 feuilles de 80 g, la reliure Wire’O s’utilise sur tous les formats, il est même possible d’alterner entre différents types de papier, de grammage, de finitions, et elle fonctionne à la fois avec une couverture souple et une couverture rigide, cartonnée ou non.

Concernant la fréquence de perforation ou « pas », il y a généralement le pas 2: 1 ou le pas 3: 1, selon le diamètre des anneaux. La forme des perforations est elle aussi variable, elles peuvent être rondes ou rectangulaires.
Son champ d’utilisation est immense. Le plus est que les anneaux en métal sont disponibles en plusieurs coloris, pour une personnalisation de votre support totale et une cohérence parfaite avec votre image de marque et sa charte graphique.

En fonction de l’épaisseur du produit à relier, le diamètre des anneaux, l’épaisseur du fil métallique, la taille des trous de perforation, la distance du très trous au dos sont totalement variables, dans le but d’avoir une reliure parfaite. Elle peut aussi avoir un crochet pour l’accroche de vos calendriers. Dans ce cas, il faudra penser à la découpe demi-lune de votre produit.

La reliure spirale avec deux boucles, Wire’o est parfaite pour assembler un calendrier chevalet, un agenda, un livre d’or, un catalogue, une brochure, la plaquette commerciale, votre menu de restaurant, un bloc note ou tout ce que vous souhaitez !

Pour l’impression en ligne des supports que vous voulez rassembler, vous avez le choix entre l’impression offset, pour une grande série ou l’impression numérique, pour une petite quantité. D’ailleurs, pour une petite série, on utilisera une reliure manuelle, via une perforelieuse. En fonction de la quantité, la machine à relier peut aussi être semi-automatique ou industrielle. Choisissez aussi d’imprimer sur tout type de papier ; du papier offset, du papier couché ou du papier de création. Nous imprimons en couleur quadri (CMJN) ou en couleur pantone, sur des formats standard (A0, A1, A2, format A3, format A4, format A5 et A6) mais aussi sur des formats non standard selon vos envies.

reliure wire o

Pour la finition de documents, combinez la reliure Wire’O avec un grammage papier plus ou moins important, un pelliculage mat, pelliculage brillant ou mat soft touch, une dorure à chaud, une dorure sur tranche, un gaufrage, un vernis sélectif, un vernis machine, un vernis UV ou un vernis 3D, rien n’est impossible !

La relieuse permet une grande diversité de style de reliure Wire’O : l’exposée qui est la reliure traditionnelle, la dissimulée où la couverture du cahier laisse uniquement visible les anneaux sur la 4ème de couverture, la canadienne où les anneaux sont cachés par la couverture et visibles à l’ouverture, la reliure par sections avec l’utilisation de deux, trois ou plus tranches de fil. Mais il y a une infinité de choix.
Pour vous aider, n’hésitez pas à nous contacter pour des conseils sur votre projet, votre mise en page, et de demander votre devis sur-mesure en ligne. Votre imprimerie en ligne est présente pour répondre à vos besoins.
Du façonnage au routage, si vous le souhaitez, nous nous occupons de tout !

Nos autres supports de communication

Chez Signum Imprimerie, nous avons une large gamme d’outils PLV pour vos stands d’exposition lors de vos déplacements dans des salons et foires professionnels tels que les brochures, impression flyer, affiches, roll’up, kakemonos, stands parapluie, oriflammes (drapeaux publicitaires), X banner, Y banner, banderoles publicitaires, l’impression d’affiches.

Nous imprimons aussi pour votre vie professionnelle quotidienne des catalogues, impression brochure, dépliant, papier à lettres, carton d’invitation, autocollant carte de voeux, rouleaux de papier cadeau, chemises à rabats (évolutives ou non), bâches publicitaires, têtes de lettre, impression carte de visite, sous main, carnets autocopiant, enveloppes, rouleaux d’étiquettes adhésives, plaques professionnelles, tapis, blocs-notes, blocs repositionnables ou autres caissons lumineux et panneaux publicitaires, panneaux immobiliers ou panneaux de chantiers.

Nous utilisons aussi l’impression grand format pour des imprimés XXL.

Nous utilisons des matériaux divers tels que le forex PVC (ou PVC expansé), plexi, alu dibond etc.

 

reliure wire'o

Nos sites d’imprimerie sont certifiés Imprim Vert et ISO 14001, nos papiers sont labellisés PEFC et FSC, car nous avons à cœur le respect de l’environnement.