20
Juin

Pour la réalisation de différentes affiches, banderoles ou panneaux publicitaires, l’impression représente un atout considérable. Dans ce domaine, même si l’impression numérique présente de nombreux atouts intéressants, l’impression offset n’a pas perdu sa place.

Une imprimerie en France pour une sous-traitance en toute discrétion

Vous êtes imprimeur professionnel, en chambre, expert en impression numérique, fabricant ou encore freelance ? Vous n’arrivez pas à suivre les commandes de vos clients avec votre parc machine ? Que ce soit de petites quantités, de grande quantités, des brochures, des ouvrages reliés, des ouvrages dos carrés ou encore d’autres types d’impressions, pensez à faire appel à une sous-traitance en impression offset. En plus de répondre aux exigences de vos clients, les travaux seront réalisés en toute discrétion et ces derniers n’en sauront rien.

Une sous-traitance réactive et flexible pour l’impression de vos affiches

Vous recherchez des imprimeurs en sous-traitance de qualité comme partenaire ? Signum Imprimerie représente une excellente option grâce à notre réactivité et notre flexibilité. En effet, si vous avez des commandes complexes ou urgentes, il vous suffit de demander à tout moment et vos demandes sont exécutées. Par ailleurs, vous pouvez faire confiance à une équipe qui peut parfaitement s’adapter aux différentes contraintes de vos collaborateurs et clients. Vous devez savoir que l’impression offset permet de profiter d’une qualité de travail optimale.

Une sous-traitance à l’écoute et offrant des conseils

Bien entendu, la sous-traitance d’impression offset n’est pas réservée aux imprimeurs professionnels. Que vous soyez particuliers ou entreprises souhaitant imprimer des plaques publicitaires, des banderoles, des brochures ou autres, vous pouvez très bien faire appel à notre équipe et profiter de notre savoir-faire. Ainsi, qu’il s’agisse d’une sous-traitance partielle ou totale, d’une sous-traitance impression offset ou même numérique, vous pouvez faire vos commandes.

Quelques lignes à propos de l’impression offset

L’offset est une vieille méthode d’impression puisqu’il a été inventé et utilisé depuis l’année 1900. Cependant, dans le monde professionnel de l’impression, ce procédé est le plus répandu. Son fonctionnement est assez simple à comprendre. En effet, un encrier maintient l’encre puis celle-ci est étalée à l’aide d’une batterie d’encrage. Cela s’apparente à un film ou un calque posé sur les cylindres pour être retranscrit pendant l’impression. Ensuite, l’encre est déposée sur la plaque où elle va intervenir sur les parties imprimables.

Des techniques plutôt intéressantes

Quand on parle d’impression offset, il existe deux techniques d’impression qui le caractérisent. Il y a l’impression par voie humide qui consiste à utiliser des fluides dont la base est la répulsion entre la graisse et l’eau. Il y a aussi l’impression offset sèche ou waterless. Avec ce procédé, on remplace l’eau par une matière en silicone. Avec l’absence de mouillage, cette technique évite de perdre des papiers, de plus, le démarrage de l’impression est beaucoup plus facile.

Les différentes variétés de presses en imprimerie offset

Il y a effectivement différents types de presses. Le contact direct qui, comme son nom l’indique, se déroule directement dans les imprimantes sans passer par la table de marge. Il y a également l’impression offset à nappe, le procédé le plus rapide ; l’impression offset feuille à feuille et la rotative offset utilisée dans l’impression de journaux et de documents de grand tirage.