IMPRIMERIE LA ROCHELLE, TOUS FORMATS, TOUS SUPPORTS

Quel que soit le format, le support ou l’idée que vous avez en tête, Signum Imprimerie répond à toutes vos envies dans la ville blanche de La Rochelle.
Nous donnons vie à votre imagination pour des projets simples ou plus extravagants.

TEMOIGNAGES

Des possibilités très étendues

Si vous désirez une campagne de communication porteuse et originale, votre imprimerie La Rochelle est présente pour vous aider, grâce à ses savoirs et son savoir-faire acquis depuis plus de 20 ans. Les progrès de l’imprimerie ainsi que nos 11 sites de production nous aident à pouvoir répondre à n’importe quelle demande.

Nous utilisons un équipement complet et à la pointe de la technologie comme l’impression offset. C’est l’impression idéale et rentable pour le tirage de grandes quantités et pour un rendu optimal des couleurs quelles soient Pantone ou quadri (CMJN).

Vous avez aussi l’impression offset numérique pour les petites quantités.

Maintenant, nous pouvons aussi imprimer en impression grand format sur du papier pouvant aller jusqu’à des dimensions 1510 x 2050 mm. Ce type d’impression est parfait pour des paginations très importantes ou des gabarits hors normes comme les dépliants à 6 volets.

La Rochelle bateaux

Pour les couleurs, vous avez le choix entre le nuancier Pantone et la quadrichromie (CMJN). Mais, la décision doit se prendre en fonction de votre charte graphique, du support, du type d’impression et du rendu désiré.


Une offre complète

Nous avons une gamme de produits très large et nous avons les solutions à tous les besoins grâce à l’importance de notre parc machine.

Pour votre communication print, vous pourriez avoir la nécessité de fournitures de bureau ou papeterie telles que la carte de visite, l’enveloppe, la chemise à rabat évolutive, le bloc-notes, le bloc repositionnable, le catalogue, le calendrier, le papier cadeau ou le carnet autocopiant

Pour la signalétique de vos magasins, agences, cabinets ou autres nous nous occupons de caissons lumineux, de plaques professionnelles, de panneaux de chantier, ou de panneaux immobiliers, par exemple.

Lors de présentation ou de salons professionnels, les outils PLV sont indispensables. Alors faites-nous confiance pour la création de votre stand, ou confiez-nous l’impression de vos roll’up, kakemonos, bâches, stands parapluie.

Consultez la rubrique « produits » pour voir l’intégralité de l’offre d’imprimerie La Rochelle.

Depuis un moment maintenant, nous nous engageons pour une impression raisonnée, respectueuse de l’environnement. Pour ce faire, nos sites d’imprimerie sont certifiés Imprim’Vert et ISO 14001 et nos papiers détiennent les labels FSC et PEFC.

 

Des supports de communication personnalisés

Vous pensez qu’un logo et une charte graphique, rendent votre image de marque unique, c’est le cas, mais dans des domaines où la concurrence peut être très rude, il faut sortir son épingle du jeu.
Pour vous aider à vous démarquer totalement, votre imprimerie La Rochelle personnalise n’importe quel support, pour une communication print totalement exclusive.

Selon le support voulu, la matière varie. Il y a pour la signalétique l’akilux, le plexiglas, le PVC expansé ou l’alu dibond ainsi que la vitrophanie, par exemple. Mais pour la carterie ou la papeterie, il y a le papier.

Pourtant, il n’y a pas qu’un type de papier, mais trois.
Le plus classique est le papier offset (papier non couché), optimal pour une écriture manuscrite dessus, mais aura l’inconvénient de rendre légèrement fades les couleurs.
Le plus utilisé pour imprimer les photos et les aplats de couleurs et qui les sublimera est le papier couché. La superposition des différentes couches lui donne un visuel un peu brillant et un toucher lisse, agréable.
Le dernier papier proposé est le plus onéreux, mais le plus rare. C’est le papier de création. Avec lui, votre produit sera très raffiné et sophistiqué.
Vous devrez choisir aussi le grammage, mais il y a tellement de paramètres à prendre en compte que nous vous aiguillerons.

Pour la conception d’un produit non standardisé, les finitions sont à prendre en compte.
Avec un pelliculage mat, brillant ou mat soft touch qui apporte une valeur ajoutée au produit en le protégeant, sauf pour l’offset qui n’en a pas besoin.

La Rochelle Ville

Vous pouvez aussi choisir le vernis machine, vernis sélectif, vernis 3D ou vernis UV, la dorure sur tranche, la dorure numérique, la dorure à chaud ou bien le rainage et le gaufrage. Les finitions apportent relief et authenticité pour une expérience consommateur incroyable.


Le façonnage, une étape cruciale

Pour relier votre produit, optez pour une reliure Wire’O, qui est à la fois esthétique, maniable et solide. Cette reliure en spirale, à deux fils métalliques, offre un grand confort de lecture grâce à son ouverture à 360°.
Il y a aussi la deux points métal, peu coûteuse, que l’on retrouve dans les magazines entre autre. Mais elle peut être fragile pour les grosses paginations.
La plus utilisée pour relier les livres et la dos carré collé. Pour encore plus de solidité, sa petite sœur, la dos carré collé cousu fonctionne avec une couture supplémentaire apposée pour consolider la colle.

Mais pour une reliure beaucoup plus originale et artisanale, nous en avons qui utilisent les techniques de couture.
Il y a, notamment, la reliure japonaise qui vient opérer un laçage des feuilles pour les relier entre elles.
La deuxième est la couture singer, qui tient son nom de la célèbre machine à coudre et de son inventeur. Les feuilles et la couverture sont cousues entre elles et une fine ligne de couture apparaît sur le dos, c’est la couture cheval. Lorsque la ligne de couture est apparente sur la première et la deuxième de couverture, parallèlement au dos, c’est la couture à plat. Si on laisse dépasser le fil, qui peut avoir n’importe quelle couleur, il deviendra un marque-page.

Les services annexes à votre disposition

Grâce à notre grande expérience dans le domaine de l’imprimerie, chez Signum Imprimerie La Rochelle, nous avons pensé qu’il fallait travailler sur des services directement liés, pour un travail efficace et de qualité.

Nous sommes donc devenus experts dans le prépresse et le routage, cela vous fera gagner du temps et évitera les déconvenues.

Le prépresse intervient, comme son nom l’indique, intervient en amont de production. Il consiste à mettre en page voire à créer le graphisme de vos fichiers, ainsi qu’à la préparation pour impression.

En post-production, le routage est l’étape d’acheminement vers l’endroit que vous souhaitez : entrepôts, locaux ou directement chez vos collaborateurs ou cœur de cible.

Pour vous rendre compte au mieux du travail que votre imprimerie La Rochelle effectue, nous vous invitons à consulter la rubrique « réalisations » de notre site internet.
Pour toutes autres informations ou questions, contactez-nous ou demandez votre devis en ligne.

 

” La ville blanche ” en quelques lignes…

Elle doit son surnom aux Anglo-saxons qui au large, sur leurs navires, voyaient les falaises de calcaires de la ville blanche.

La Rochelle port

Située au sud-ouest de la France, La Rochelle est la préfecture de la Charente-Maritime et la commune la plus peuplée du département. Au bord de l’océan Atlantique et au large du pertuis d’Antioche (détroit), elle a la chance de se trouver protéger des tempêtes par la barrière que forment les îles de Ré, d’Oléron et d’Aix.

Depuis le XIIe siècle, La Rochelle est un complexe portuaire et détient le titre de « Porte océane » grâce à ses ports de plaisance, de commerce et de pêche.

Au Xe siècle, une occupation gallo-romaine puis des Alains, et un village de pêcheurs dans les marécages, poussent à sa fondation.

Grâce à la présence des Templiers et des chevaliers de Saint-Jean-de-Jérusalem et de l’ouverture du marché anglais en 1152, la ville devient le plus grand port de l’Atlantique.

Pendant près de deux siècles, elle passe successivement sous le pouvoir anglais et français. Il faudra attendre 1371 pour que la ville réussisse à obtenir une incroyable distance et liberté vis-à-vis du pouvoir royal. Entre temps, elle devient la capitale de l’ancienne province, l’Aunis.

Pourtant, au XVIe siècle, le calvinisme s’empare de la ville qui devient un foyer important du protestantisme. La royauté l’étouffe violemment.

Aujourd’hui, La Rochelle possède un secteur administratif et un tissu tertiaire prédominants, renforcés par le développement du tourisme et de son université. 

Signum Imprimerie La Rochelle se fera un plaisir de vous accompagner dans votre projet !

NOS REFERENCES