IMPRIMERIE NANTES, TOUS FORMATS, TOUS SUPPORTS

La jolie ville de Nantes est très attractive en termes d’économie, de commerce et de tourisme. Chez Signum Imprimerie Nantes, nous sommes donc auprès de vous pour satisfaire vos demandes et vous aider dans vos projets d’impression offset, numérique, grand format ou packaging.

TEMOIGNAGES

Des impressions pour tous les goûts

Comme chaque personne est différente, chaque entreprise l’est aussi. En tant qu’imprimerie Nantes, nous gardons ça en tête pour pouvoir nous adapter et répondre au mieux à la personnalité de chaque marque.

Pour ce faire, nous nous appuyons sur nos 20 années d’expérience, notre savoir-faire et nos 11 sites de production pour vous proposer une gamme d’impressions très étendue.

Dans un premier temps, grâce à notre équipement complet, nous disposons d’impression offset feuilles ou offset rotative pour les grandes quantités, et d’impression numérique pour les petits tirages.Nantes Cathédrale

Ensuite, si vous avez besoin d’une impression hors norme, nous vous invitons à choisir l’impression grand format : jusqu’au 1510 x 2050 mm, pagination très importante, dépliant 6 volets, beaucoup de choses sont possibles !

Enfin, avec ces trois types d’impressions ainsi que l’héliogravure, la flexographie et la tampographie, imprimez vos packaging pour qu’immédiatement à la découverte de votre produit, vos interlocuteurs soient émerveillés ou du moins marqués par votre image de marque.

Une grande variété de produits

En termes de produits, il n’y a pas grand chose que nous ne faisons pas. Pour vos fournitures de bureau, vous aurez peut être besoin d’une impression carte de visite, enveloppe, calendrier, chemise à rabats évolutive ou encore carnet autocopiant.

Mais si vous êtes dans l’hôtellerie ou la restauration, c’est sûrement l’impression de stop trottoir, de set de table, menu restaurant ou de sous bock qui vous intéresse.

D’autre part, nous avons aussi tout pour la signalétique de magasins, enseignes, agences ou autres. Caisson lumineux, enseignes de magasin, vitrophanie, panneaux publicitaires… Vous n’avez qu’à nous demander !

Pour finir, nous vous accompagnons lors de vos réunions ou vos déplacements professionnels avec une variété importante de PLV telles que la création de stand, l’impression de flyer, dépliant publicitaire, roll’up, kakemono ou oriflamme.

Vous avez pu avoir un bref aperçu de notre travail, mais si vous souhaitez retrouver l’intégralité de nos produits, nous vous invitons à vous rendre sur la page « produits » de notre site internet, ainsi que dans la rubrique « réalisations » pour des exemples concrets.

Pour un accompagnement complet de votre projet d’impression, nous pouvons aussi nous charger du prépresse ou du routage.
Nous livrons vos produits à la porte de vos clients ou collaborateurs, en France ou à l’étranger !

 

La cité des Ducs en bord de Loire

Nantes Loire

À l’origine, dans l’Antiquité, Nantes s’est fait appeler Condevincum par les Namnètes, un peuple gaulois. Son écriture, retrouvée dans le traité de Ptolémée, Géographie était au départ en alphabet grec, avant que le nom soit latinisé à l’époque gallo-romaine.

Ce nom semble être une appellation proche du mot gaulois « condate » qui signifie un confluent. Cela s’explique par sa localisation proche de la Loire.

Lorsque l’Empire romain prend fin, la ville se fait appeler « Portus Namnetus » voire «  Civitas Namnetum » du nom des premiers habitants.
Il faut attendre la Renaissance, pour que Nantes prenne son nom actuel.

Située au sud du Massif armoricain, Nantes est le chef-lieu du département Loire-Atlantique et la préfecture de la région Pays de la Loire.
C’est autour d’elle que Nantes Métropole s’est développé. D’autre part, le pôle métropolitain Nantes – Saint-Nazaire, est le principal pôle métropolitain du Grand Ouest.

À partir du moment où la ville est conquise en 851 par Nominoë, père de la Bretagne, elle devient la capitale du duché au XVe siècle. Mais, lors de l’intégration du duché de Bretagne au royaume de France au XVIe siècle, Nantes perd son pouvoir politique au profit de Rennes.

Nantes, une ville de progrès

Pourtant, la ville continue son évolution, au départ grâce à la traite des esclaves, puis par son développement industriel au XIXe siècle.

Cette ville universitaire poursuit sa mutation et subit fin du XXe siècle, une grande désindustrialisation pour devenir un pôle du secteur tertiaire. Cependant, les infrastructures portuaires restent un des fondamentaux du grand port maritime de Nantes-Saint-Nazaire.

Nantes a obtenu le label ville d’art et d’histoire grâce à son patrimoine architectural très riche, qui lui vaut son surnom par ailleurs, car on y retrouve les châteaux des grands Ducs de Bretagne.

C’est aussi une ville sportive par excellence du fait de l’évolution de six équipes professionnelles en sports collectifs, notamment le Football Club de Nantes – un des meilleurs palmarès de France – le hockey sur glace, le basket-ball ou encore le handball.

Chez Signum Imprimerie Nantes, nous restons à votre disposition pour répondre à toutes vos questions et vos demandes de devis. N’hésitez donc pas à nous contacter.

NOS REFERENCES