IMPRIMERIE RENNES, TOUS SUPPORTS ET TOUS FORMATS

Spécialiste de l’impression depuis plus de 20 ans, Signum Imprimerie Rennes a à cœur de vous fournir un travail d’une très grande qualité quelle que soit l’idée que vous avez en tête à Rennes et ses alentours.
N’ayez pas peur de nous proposer quelque chose qui semble irréalisable ou extravagant, nous trouverons la solution et excellons dans ce genre de projet.

TEMOIGNAGES

De très nombreuses possibilités

Vous avez en tête la réalisation d’une campagne de communication visuelle originale et efficace ? Avec notre savoir-faire, nos savoirs et nos 11 sites de production, notre équipement est suffisamment complet pour répondre à vos besoins. Impression numérique et offset, impression numérique grand format …

Si vous devez imprimer un produit publicitaire en petites quantités, nous le ferons en impression numérique qui est la moins onéreuse pour ce type de travail. Mais si vous souhaitez une impression en nuancier Pantone, elle n’est pas la meilleure pour cela.

Pour l’impression de vos supports de communication en grandes quantités, vous avez l’impression offset feuille et l’impression offset rotative pour les très grandes quantités. Avec elles, il n’y aura pas de problème avec l’impression Pantone ou l’impression quadri (CMJN).

Quand on sort des standards, que les dimensions sont très grandes, les paginations importantes, l’impression grand format est idéale pour de nombreux formats possibles, si vous souhaitez imprimer des affiches publicitaires, par exemple.

Pour vous apporter toujours plus de solutions d’impression à Rennes, nous concevons aussi le packaging de vos produits, qui est la première chose que vos clients ou prospects vont voir ou avoir dans les mains.

Vous pouvez retrouver l’intégralité de notre offre d’impression dans la rubrique « produits » de notre site internet ainsi que des exemples de « réalisations ».

Rennes Maison Architecture Ville

Pour vos fournitures de bureaux, nous imprimons : tête de lettre, carte de visite, sous main, bloc notes, carnet autocopiant, autocollant, carton d’invitation ou catalogue produits.

En termes de PLV pour vos déplacements professionnels, retrouvez notre offre d’impression de kakemono, flyer, banderole, X banner, plaquette commerciale, bâche publicitaire, stand parapluie ou oriflamme par exemple.

Pour votre signalétique, nous proposons des supports publicitaires divers tels que plaque professionnelle, panneaux publicitaires, panneau de chantier, marquage véhicule, vitrophanie, caisson lumineux et affiche pour abribus.

Pour finir, si vous êtes dans la restauration ou l’hôtellerie, allez voir du côté de nos sous bock, set de table, stop trottoir ou menu restaurant.

Dans un souci de qualité et de respect de l’environnement, nous sommes engagées en faveur d’une impression raisonnée avec les certifications PEFC, FSC  de nos papiers et le label Imprim’Vert et ISO 14001 de nos sites d’imprimerie.

Personnalisez vos objets publicitaires

Pour que votre image de marque reste en mémoire de vos interlocuteurs, nous pensons qu’il faut personnaliser tous vos moyens de communication.

Dans un premier temps, votre imprimerie Rennes dispose d’un grand nombre de matières : alu dibond, papier offset, papier couché, papier de création avec des types de grammage différents.

Puis, combinez les finitions pour une plus-value et une grande originalité telles que le pelliculage, vernis, le gaufrage, le rainage. Mais nous avons aussi, pour le façonnage de vos livres des reliures classiques, comme la reliure spirale Wire’O, la dos carré collé, la reliure à agrafes. Ainsi que des reliures plus artisanales comme la japonaise.

Le plus de Signum Imprimerie

Nous avons pris le parti de nous diversifier pour une proposition d’impression globale.
Pour ce faire, nous travaillons à la fois sur le prépresse et le routage.

A l’occasion du prépresse, en amont de production notre service pao effectue un travail de mise en page et de préparation de vos fichiers, voire de création graphique.

Ensuite, en post-production, nous acheminons, où vous le souhaitez, les supports publicitaires finis.

 

Rennes, en quelques mots

Rennes Parlement Bretagne

À l’origine, la ville, située à l’Ouest de la France, en Haute-Bretagne, se nomme Condate, ce qui veut dire « confluent » en celte et renforce l’emplacement de la ville entre la rivière l’Ille et le fleuve la Vilaine.
L’appellation actuelle provient des Riedones, un peuple gaulois qui a occupé ce territoire au IIe siècle av. J.-C.
Ce n’est que vers le XIIIe siècle, que la graphie actuelle du nom fait son apparition.

Au Moyen-Âge, la ville acquiert un grand pouvoir politique du fait d’être la forteresse des Marches de Bretagne, zones tampons pour éviter les invasions, et la capitale du duché de Bretagne.

Rennes devient une grande ville provinciale lors de l’union de la Bretagne à la France, sous l’Ancien Régime. Mais, les implantations du Parlement de Bretagne au XVIe siècle et du palais du Parlement de Bretagne, un siècle plus tard, dans la ville, ont permises à la région de conserver son autonomie vis-à-vis de la royauté jusqu’à la Révolution Française.

En 1675, c’est le début de la Révolte du papier timbré, à la suite d’une hausse importante des taxes et notamment sur le papier timbré. En Bretagne, à cette période, la situation économique est très difficile, la province va donc se rebeller, car c’est par son parlement que Louis XIV enregistre cette taxe. Rennes va donc occuper une place prépondérante dans cette révolte.

C’est au cours du XXe siècle, que Rennes essaye peu à peu de se défaire de sa ruralité, pour entamer son développement. Et à partir des années 1950, elle connaît un fort pic économique, urbain et démographique du fait de l’exode rural de la population rennaise et de l’installation, notamment, de l’usine automobile de PSA La Janais.

De nos jours, la ville a un secteur tertiaire, tourné vers les nouvelles technologies et le numérique, très important et est une zone d’emploi et de production de richesse par habitant de premier ordre.
Rennes où il fait bon vivre est un lieu de choix pour les étudiants et les touristes du fait de son patrimoine médiéval et classique incroyable : 90 édifices du centre historique sont protégés au titre des monuments historiques. Pour valoriser le patrimoine rennais, il a été aménagé dans l’ancienne ferme de la Bintinais, l’écomusée du pays de Rennes.

La ville est aussi le siège de l’établissement public de coopération intercommunale, Rennes Métropole. L’aéroport de Rennes se trouve sur le territoire de la commune Saint Jacques de la Lande.

 

Votre imprimeur Rennes Bretagne, répond à toutes vos demandes de renseignement et vous fait parvenir votre devis en ligne très rapidement, nous livrons la France, l’Union européenne et l’étranger comme la Suisse et les États-Unis.

NOS REFERENCES